Symbian sera mis à jour "au moins jusqu'en 2016"

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000002599348-photo-logo-symbian.jpg
Quelques mois après l'annonce des accords officiels entre Nokia et Microsoft, le constructeur finlandais tient à re-préciser son engagement envers le système Symbian.

Au cours d'un entretien du PDG de Nokia Stephen Elop, recueilli par l'édition chinoise du blog Nokia Conversations, nous apprenons que les projets de la société pour le système Symbian semblent relativement définis sur le long terme. En effet, si la société a misé sur Windows Phone 7 pour ses smartphones haut de gamme, elle a toujours affirmé qu'elle continuerait à investir au sein de la fondation Symbian.

« Nous sommes dans une période où nous continuons nos investissements dans Symbian », déclare ainsi M. Elop. Reste que la transition vers l'OS mobile de Microsoft s'est accompagnée de certains flous et notamment la période durant laquelle le soutien à Symbian perdurera. A ce sujet, le PDG de la société finlandaise ajoute que : « les mises à jour logicielles pour Symbian sont prévues au moins jusqu'en 2016. Donc il y a encore beaucoup de chemin à faire pour Symbian à l'avenir ».

Le directeur de Nokia confirme que cela se traduira par la prolongation du support utilisateur, la publication de nouvelles applications et de nouveaux services. Le système Symbian, qui devrait se destiner aux terminaux de milieu de gamme, bénéficie donc au moins de cinq années supplémentaires au sein de Nokia... à moins bien sûr que les accords avec Microsoft ne s'avèrent pas satisfaisants, auquel cas l'on imagine que Nokia pourrait prolonger ses investissements.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft : Ballmer critiqué par un investisseur, soutenu par les dirigeants
Zotac lance ses cartes mères Intel Z68 mini-ITX
Microsoft présenterait son OS de tablette la semaine prochaine
Taxe sur la publicité en ligne : Besson en faveur d'un report [MàJ]
Gigabyte : une carte mère Z68 avec SSD Smart Response de série
Amazon Mac Download Store : plus séduisant que le Mac App Store ?
AOL continuera de faire des acquisitions
Gmail devient plus social avec le
AOC lance un moniteur 3D passif low cost
Google Wallet : PayPal attaque en justice, Visa annonce son propre outil
Haut de page