Bientôt un premier coup d'essai pour MeeGo

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004013138-photo-meego-sq.jpg
Si Nokia a dévoilé un partenariat avec Microsoft pour l'adoption du système Windows Phone 7, la société n'aurait cependant pas dit son dernier mot à propos du système MeeGo. Un prochain smartphone pourrait bientôt faire son apparition.

Né d'un partenariat entre Nokia et Intel, le système avait pour vocation de rassembler les développeurs de Meamo et Moblin. Dans un entretien recueilli par PC World US, Jo Harlow, vice-président chez Nokia déclare : « vous verrez le premier terminal sur MeeGo bientôt ». Depuis l'annonce d'une nouvelle stratégie chez Nokia, plusieurs rumeurs spéculent sur l'avenir de MeeGo et il semblerait que le premier smartphone à embarquer le système soit connu sous le nom N950, lequel pourrait éventuellement être propulsé par un processeur Intel Atom.

S'il n'a pas souhaité commenter ces rumeurs, M. Harlow précise qu'il s'agira d'un modèle innovant et « haut de gamme qui attirera certainement les technophiles adoptant d'emblée les nouveaux produits ». Reste à savoir si MeeGo connaîtra le même sort que Maemo, lequel visait également le marché du haut de gamme sans pour autant bénéficier d'un écosystème d'applications suffisamment étoffé. Rappelons que la semaine dernière Paul Otellini, PDG d'Intel, expliquait que les retards de développement sur la prochaine plateforme mobile Medfield étaient principalement dus au travaux sur le système MeeGo. Il ajoutait : « avec du recul, Nokia n'était pas le bon partenaire ».

Quoiqu'il en soit, voici une vidéo circulant sur YouTube. Celle-ci présente un smartphone pourvu d'un clavier coulissant. Pour certains il s'agit clairement d'un clip promotionnel du Nokia N950.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sapphire annonce d'étonnantes Radeon HD 6570 et 6670 passives
Sony Ericsson reconnaît la perte de plusieurs milliers de données personnelles
Oracle attaqué en justice autour d'un projet d'ERP
OpenNebula présente les fonctionnalités de sa future version 3.0
Microsoft conteste son amende de 899 millions d'euros devant la justice européenne
Google Maps 5.5 pour Android poursuit sur la voie du social
Twitter signe l'accord de rachat de Tweetdeck
AFA : les internautes croient déceler à tort plus de contenus illégaux
Apple obtient 200 brevets de Freescale
NetApp : 5,1 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel
Haut de page