Les achats In-App génèrent un profit important sur l'App Store

22 septembre 2011 à 13h14
0
Initiative controversée par beaucoup, les achats In-App des applications iOS seraient néanmoins particulièrement profitables aux développeurs selon l'étude de Distimo. Les applications disposant de ces possibilités se placent parmi les plus populaires du classement iTunes App Store.

Les applications de type freemium sont ces fameuses applications en apparence gratuites mais qui nécessitent d'acheter l'équivalent de DLC pour profiter pleinement de l'expérience proposée. Apple en propose sur son App Store via les possibilités d'achats In-App libres d'être utilisées par les développeurs. L'engouement de ces derniers est discutable puisque seules 4% du contenu proposé sur l'App Store disposerait des achats In-App. Mais la donne pourrait bien changer. Les fameuses applications équipées de ces fonctions figureraient parmi les applications les plus téléchargées du Store d'Apple.

Selon les graphiques fournis par Distimo, 72% des revenus de l'App Store proviendraient des applications disposant d'achats In-App (en ajoutant les applications initialement gratuites et les payantes). Les applications de base payantes sans contenu supplémentaire ne représenteraient que 28% du chiffre d'affaire total. Pour obtenir ces statistiques, Distimo s'est basé sur les applications du Top 200 de chaque catégorie du Store. Notons qu'Apple, bien conscient du phénomène, a d'ailleurs renforcé la sécurité du service depuis iOS 4.3.

Si les jeux, par l'intermédiaire de divers DLC, contribuent grandement à ce succès, il ne faut pas oublier les différents abonnements proposés par les journaux/magazines qui entrent aussi dans le calcul. La tendance semble être du même acabit du côté d'Android. 68% des applications proposées sur le Market Store dans le Top 25 offrent des possibilités d'achats supplémentaires alors qu'Android ne propose cette option que depuis Mars dernier.

0190000004603766-photo-freemium-ios.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adobe publie une mise à jour de sécurité pour Flash Player
Ricoh GR Digital IV : autofocus hybride pour ce nouveau compact expert
FailCon : savoir gérer une levée de fonds... et son échec
Microsoft aurait déjà dépensé 5,5 milliards de dollars sur Bing
Abus de position dominante : au Sénat US, Google ne convainc pas tout à fait
WP7 : Mango sera déployé d'ici à deux semaines
Etude : un tiers des enfants britanniques de moins de 10 ans a déjà un téléphone portable
HIS met l'accent sur le silence avec sa Radeon HD 6870 IceQ
Etude : 17% des télétravailleurs américains travaillent à peine 1 heure par jour
Yale présente un verrou de porte compatible NFC
Haut de page