Le chinois TCL construira les futurs BlackBerry

Par
Le 16 décembre 2016
 0
BlackBerry est peut-être en crise, l'entreprise n'est pas encore enterrée, loin de là. Le groupe a annoncé vendredi 16 décembre 2016 avoir conclu un partenariat avec le groupe chinois TCL pour construire de nouveaux smartphones.

BlackBerry ne produira plus de BlackBerry. Le groupe canadien avait annoncé en juillet 2016 cesser de produire ses smartphones dès le 28 septembre 2016, les derniers smartphones de la marque ayant été un échec commercial. Mais BlackBerry n'est pas mort.

Des BlackBerry imaginés par les Chinois de TCL


Dans un communiqué de presse, BlackBerry annonce son renouveau qui passera par la Chine : le groupe chinois TCL et l'entreprise canadienne ont signé un partenariat de longue durée pour continuer de produire des smartphones estampillés BlackBerry. Mais ces derniers ne seront pas imaginés ni conçus au Canada.

TCL prendra en charge, dans le cadre de ce partenariat, la conception des nouveaux smartphones de la marque, tout du moins sur le plan physique. TCL choisira le design extérieur, le processeur, les options... En charge de tout, TCL pourra bénéficier de la notoriété de BlackBerry pour vendre les smartphones aux quelques aficionados de la marque ayant produit les derniers téléphones à clavier.

BlackBerry reste en charge de la partie logicielle


Dans cette nouvelle aventure, BlackBerry reste fortement présente. La firme a tout simplement décidé de se focaliser sur la partie logicielle de ses nouveaux smartphones, en délégant la partie hardware à une entreprise tierce. Une manière de réduire les coûts, sans sortir d'un secteur dont le potentiel de croissance reste important, surtout dans les pays en voie de développement et les pays du tiers-monde.

Les nouveaux BlackBerry embarqueront donc des logiciels maison et tous les services de sécurité seront développés par l'entreprise canadienne. Les téléphones BlackBerry ne sont donc pas encore morts.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone BlackBerry

scroll top