BlackBerry Hamburg : des caractéristiques techniques en fuite

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services
19 mai 2016 à 09h26
0
Sur le marché des smartphones Android, BlackBerry prévoit deux nouveaux modèles pour cette année. L'un deux, le Hamburg, ne semble avoir presque plus rien à cacher au niveau de ses caractéristiques techniques.

Le mois dernier, le PDG de BlackBerry John Chen a confirmé que la société présenterait cette année deux terminaux de milieu de gamme et a avoué à demi-mot que la stratégie du smartphone premium avec le PRIV n'était sans doute pas la bonne. L'un de ces deux smartphones est connu sous le nom de BlackBerry Hamburg. Ce dernier a subi les tests d'évaluation de GFXBench.

Le site officiel de GFXBench a publié les caractéristiques techniques de l'appareil. Les voici résumées :

  • Android 6.0.1
  • un écran de 5,1 pouces pour une définition de 1920 x 1080 pixels ;
  • une puce Qualcomm Snapdragon 615 (Cortex A53 - ARMv8) cadencée à 1,5 GHz ;
  • un Adreno 405 pour la partie graphique ;
  • 3Go de mémoire vive ;
  • 16 Go de stockage interne ;
  • un appareil photo principal de 12 MP ;
  • une caméra frontale de 7 MP.

Précédemment, le designer Dylan Habkirk, avait publié plusieurs images au travers de BBM après avoir vu des croquis officiels du BlackBerry Hamburg. Selon lui, le smartphone reprendrait le châssis du Z30. De son côté, le second, le BlackBerry Rome, disposerait d'un clavier physique complet.


Concernant le prix, voici les propos de John Chen précédemment recueillis par le National : « Le fait de lancer un smartphone haut de gamme n'était probablement pas aussi intelligent que nous le pensions. Beaucoup de nos clients professionnels nous ont affirmé : "je veux acheter votre téléphone mais 700 dollars c'est un peu trop brut pour moi. Je suis davantage intéressé par un appareil à 400 dollars" ». Reste à savoir si ces propos seront véritablement entendus par la société.

0000010E08446126-photo-blackberry-hamburg.jpg
0000010E08446128-photo-blackberry-rome.jpg

Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet