LineageOS accueille l'ASUS Zenfone 3 et le Sony Xperia Z3 Compact (entre autres)

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
09 novembre 2019 à 09h02
0
lineageos-logo.png

Régulièrement, Lineage OS s'ouvre à de nouveaux terminaux, et inversement. C'est le cas en ce début novembre, puisque la version 16.0 de la ROM alternative annonce le support de cinq smartphones supplémentaires.

Mi-août, Lineage OS procédait toutefois au cheminement inverse. La ROM avait alors cessé de fonctionner sur un total de 16 smartphones estampillés Xiaomi, la faute à un problème de logiciels propriétaires. Un désaccord réglé en septembre, alors que le Motorola Moto X 2014 et le LG G3 profitaient du sésame vers Lineage OS 16.0.


Cinq nouveaux smartphones pour Lineage OS 16.0

Voici la liste des nouveaux mobiles supportés par la dernière version de la ROM :

  • Asus Zenfone 3 (zenfone3)
  • Samsung Galaxy S III Neo (Samsung Camera) (s3ve3gjv)
  • Samsung Galaxy S III Neo (Sony Camera) (s3ve3gxx)
  • Sony Xperia Z3 Compact (z3c)
  • Yandex Phone (amber)

Notons enfin que le Xiaomi Redmi Note 4 (mido) a été réintégré (après avoir lui aussi été mis en stand-by au mois d'août) à la liste des appareils supportés.

Source : Android Police

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (0)

Haut de page