Samsung : le Secure Folder du Note 7 disponible pour le S7 ?

15 décembre 2016 à 13h20
0
Parmi les fonctionnalités que les utilisateurs du Samsung Galaxy Note 7 peuvent regretter, il y a le Secure Folder, un dossier ultra-sécurisé intégré dans l'appareil. Le géant sud-coréen serait en train de travailler pour une version de ce même dossier pour ses Galaxy S7 (et sans doute S8).

En attendant, Samsung continue son très cher programme de rappel des Galaxy Note 7 : le groupe a annoncé en décembre 2016 avoir récupéré 90 % des Note 7 en circulation dans le monde et multiplie les mesures pour contraindre les plus réticents à renvoyer les leurs.

Le Secure Folder : un dossier ultra-sécurisé

Le Galaxy Note 7 présentait une nouveauté de taille que bon nombre d'utilisateurs semblent regretter : le Secure Folder. Il s'agit d'un simple dossier présent nativement dans la mémoire du téléphone, dans lequel il était possible de mettre tout type de fichier. Rien d'exceptionnel en soi, sauf que l'ouverture de ce dossier était sécurisée.

L'utilisateur pouvait paramétrer le Secure Folder pour ne s'ouvrir qu'avec un mot de passe, une empreinte digitale voire un scan d'Iris. Impossible pour n'importe qui d'autre d'ouvrir ce fichier, même en ayant accès à l'appareil... Et une fonctionnalité très utile pour les professionnels ou pour des documents personnels sensibles.

08618714-photo-secure-folder.jpg

Le Secure Folder disponible pour Samsung Galaxy S7 ?

Un utilisateur du Note 7 et du Galaxy Beta Program a envoyé une suggestion à Samsung pour demander que ce fichier soit de nouveau mis en place dans les autres appareils de la marque, sans doute pensant au futur Galaxy S8, qui sortira en 2017 et sera le nouveau smartphone haut-de-gamme du constructeur sud-coréen. Il semblerait que Samsung n'ait pas attendu qu'on le lui propose pour se pencher sur ce projet.

L'équipe de Samsung a répondu que le Secure Folder pourrait être de nouveau disponible sous Android 7 Nougat, mais pas en natif. Il faudra télécharger une application sur le Galaxy Apps Store, ce qui laisse supposer une compatibilité avec le S8 mais également le S7.

Samsung ne s'est toutefois pas avancé sur une possible date de sortie d'une version téléchargeable du Secure Folder, les amateurs de la marque devront donc attendre.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top