Samsung : 2 smartphones pliables en 2017 ?

12 décembre 2016 à 11h10
0
Les constructeurs de téléphones portables, et Samsung en particulier, ont, ces dernières années et surtout ces derniers mois, déposé plusieurs brevets pour des technologies permettant de plier l'écran d'un smartphone. La découverte, régulière, de ces brevets a alimenté la rumeur prêtant la volonté de créer un smartphone pliable.

Cette rumeur serait sur le point de devenir réalité, à en croire les informations d'ETNews. Le premier à ouvrir le bal des smartphones pliables serait alors Samsung et ce, dès 2017 avec deux modèles distincts.


Deux smartphones pliables pour Samsung

La volonté du géant sud-coréen de créer un smartphone pliable ne date pas d'hier mais, jusqu'à présent, ce n'était rien de plus qu'une rumeur persistante : personne ne pouvait dire si le groupe allait effectivement lancer des smartphones pliables ou non... et surtout en quoi ils consisteraient. Le journal coréen ETNews semble avoir réussi à capter des informations un peu plus précises.

En 2017, en parallèle de la sortie du très attendu Samsung Galaxy S8 qui aura la lourde tâche de faire oublier l'échec, autant commercial que technologique, du Galaxy Note 7, Samsung aurait l'intention de lancer deux smartphones pliables très différents l'un de l'autre. L'un des projets serait d'ailleurs ultra-innovant.


Un smartphone qui se plie sur lui-même ?

Selon ETNews, Samsung a dans ses cartons deux smartphones qui risquent bien de changer la donne. Le premier serait une sorte de tablette pliable : il disposerait de deux écrans distincts qui se plieraient l'un sur l'autre au centre, à la façon d'un livre. Une nouveauté, donc, mais qui n'a pas vraiment de quoi créer une surprise. La technologie, en soi, n'est pas disruptive mais avoir un « smartphone-livre » pourrait ouvrir de nouvelles possibilités d'utilisation.

Le second projet de Samsung, par contre, pourrait bien devenir mythique. Selon ETNews, Samsung pourrait dévoiler, dès 2017, un smartphone qui se plierait sur lui-même doté d'un écran réellement pliable. Du jamais vu dans le secteur, du moins à l'échelle de la commercialisation.

Reste à voir si la rumeur se confirme, si Samsung osera vraiment franchir le pas en 2017 et si ces smartphones d'un nouveau genre sauront répondre à l'attente qui les entoure.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top