Galaxy Note 7 : Samsung stoppe la production et les ventes

15 octobre 2016 à 18h02
0
Face aux déboires que connaît Samsung avec son dernier smartphone haut de gamme, la société a choisi de stopper temporairement la production.



Le moins que l'on puisse dire c'est que le lancement du Galaxy Note 7 est un échec cuisant pour Samsung. La première version du téléphone embarquait des batteries particulièrement dangereuses pouvant tout simplement exploser ou prendre feu, même lorsque le smartphone n'était pas connecté au chargeur secteur.


Plusieurs cas d'incendie ont été répertoriés à travers le monde dont 70 rien qu'aux Etats-Unis. Le fabricant coréen a rappelé quelques 2,5 millions d'unités défectueuses, pour remplacer ces dernières et brider la charge de la batterie pour les autres. Mais il semblerait que ces nouveaux modèles de remplacement n'aient finalement pas rectifié le tir. D'autres cas d'incendie ont été rapportés depuis leur mise en circulation.


0348000008567910-photo-samsung-galaxy-note-7.jpg


Les autorités de régulation pour la sécurité des consommateurs en Chine, en Corée du Sud ainsi qu'aux Etats-Unis ont décidé qu'il valait mieux que Samsung stoppe temporairement le fabrication de ces terminaux, notamment en fermant un centre localisé au Vietnam chargé de la distribution internationale des Galaxy Note 7.

Outre-Atlantique, les opérateurs AT&T et Verizon ont décidé de ne plus commercialiser les Galaxy Note 7, de ne plus substituer un ancien modèle pour un nouveau, apparemment tout aussi défectueux, mais plutôt de proposer au client un remboursement ou un smartphone d'une autre marque.


Voir aussi notre guide d'achat de smartphones à moins de 250 €

Mise à jour en bas de page
Samsung a publié un communiqué officiel dans lequel la société confirme être en train de mener une enquête. Le constructeur coréen a demandé à tous les opérateurs de stopper la vente de son Galaxy Note 7.

Par mesure de sécurité, Samsung demande par ailleurs aux consommateurs d'éteindre l'appareil pour éviter tout risque d'incendie ou d'explosion.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

En Allemagne, Tesla condamnée pour
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Flight Simulator sortira en version physique en Europe... en 10 DVD
Nokia annonce pouvoir passer 3 millions d’émetteurs 4G à la 5G via une mise à jour logicielle
Apple : la justice européenne donne raison à la firme et à l'Irlande, l'amende de 13 milliards annulée
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple anticiperait une forte hausse des achats de MacBook Pro
Nissan Ariya : le crossover électrique se dévoile et promet jusqu'à 500 km d'autonomie
Voiture électrique : quelles sont les habitudes de roulage et de recharge des Français ?
scroll top