Galaxy Note 7 : Samsung stoppe la production et les ventes

15 octobre 2016 à 18h02
0
Face aux déboires que connaît Samsung avec son dernier smartphone haut de gamme, la société a choisi de stopper temporairement la production.



Le moins que l'on puisse dire c'est que le lancement du Galaxy Note 7 est un échec cuisant pour Samsung. La première version du téléphone embarquait des batteries particulièrement dangereuses pouvant tout simplement exploser ou prendre feu, même lorsque le smartphone n'était pas connecté au chargeur secteur.


Plusieurs cas d'incendie ont été répertoriés à travers le monde dont 70 rien qu'aux Etats-Unis. Le fabricant coréen a rappelé quelques 2,5 millions d'unités défectueuses, pour remplacer ces dernières et brider la charge de la batterie pour les autres. Mais il semblerait que ces nouveaux modèles de remplacement n'aient finalement pas rectifié le tir. D'autres cas d'incendie ont été rapportés depuis leur mise en circulation.


0348000008567910-photo-samsung-galaxy-note-7.jpg


Les autorités de régulation pour la sécurité des consommateurs en Chine, en Corée du Sud ainsi qu'aux Etats-Unis ont décidé qu'il valait mieux que Samsung stoppe temporairement le fabrication de ces terminaux, notamment en fermant un centre localisé au Vietnam chargé de la distribution internationale des Galaxy Note 7.

Outre-Atlantique, les opérateurs AT&T et Verizon ont décidé de ne plus commercialiser les Galaxy Note 7, de ne plus substituer un ancien modèle pour un nouveau, apparemment tout aussi défectueux, mais plutôt de proposer au client un remboursement ou un smartphone d'une autre marque.


Voir aussi notre guide d'achat de smartphones à moins de 250 €

Mise à jour en bas de page
Samsung a publié un communiqué officiel dans lequel la société confirme être en train de mener une enquête. Le constructeur coréen a demandé à tous les opérateurs de stopper la vente de son Galaxy Note 7.

Par mesure de sécurité, Samsung demande par ailleurs aux consommateurs d'éteindre l'appareil pour éviter tout risque d'incendie ou d'explosion.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce soir !
La France va dédier 1,8 milliard d'euros sur cinq ans aux technologies quantiques
Soldes AliExpress : notre sélection des promos high-tech à ne pas manquer
Soldes : l'excellent casque à réduction de bruit Bose Headphones 700 est à prix cassé chez Amazon
G-Sync Ultimate : NVIDIA réduit ses exigences pour les écrans de demain... bonne ou mauvaise nouvelle ?
L'excellent Huawei P30 Pro est proposé à prix cassé chez Rue du Commerce
Test Realme Watch S : une première montre connectée sympathique et abordable
Solde Fnac : pack gamer avec PC Asus Strix G15 (i7 10870H, RTX 2060) à prix cassé
Ce pack Philips Hue + Echo Dot est à près de -50 % sur Amazon
Haut de page