Samsung Galaxy Note 7 : un patch pour brider le chargement de la batterie (màj)

20 septembre 2016 à 15h25
0
Le lancement raté du Galaxy Note 7 semble poser bien des problèmes à Samsung. Le constructeur déploiera un patch pour éviter que le smartphone ne s'enflamme.



Si un constructeur doit s'en mordre les doigts aujourd'hui, c'est bien Samsung. La société doit faire face à un problème de grande ampleur puisque son dernier Galaxy Note 7 fait de plus en plus parler de lui.

On le sait, la société a procédé à un rappel massif de ses terminaux à travers le monde. Le smartphone est la cause de plusieurs incendies et explosions dus à une surchauffe de la batterie. Rien qu'aux Etats-Unis, 70 cas ont été répertoriés. Le Galaxy Note 7 est logiquement interdit dans de nombreux avions de compagnies aériennes.


Face à ce scandale, Samsung a déjà recueilli 2,5 millions d'unités vendues mais la société entend aller plus loin pour ceux qui n'auraient pas été mis au courant des dangers du smartphone. Le 20 septembre, une mise à jour logicielle sera déployée afin de brider la charge de la batterie à 60% et ce, pour éviter toute surchauffe.




Mise à jour
Le service de communication de Samsung France explique que « seuls les consommateurs ayant précommandé et reçu un Galaxy Note7 sont concernés par ce programme d'échange ». En plus d'un nouveau Galaxy Note 7, ces derniers recevront le casque VR Galaxy Gear. Les envois ont débuté cette semaine.

Le 21 septembre, Samsung déploiera une mise à jour logicielle sur l'ensemble des Galaxy Note 7 :
- Pour les anciens modèle précommandés et concernés par le problème de batterie, la charge sera donc bridée et le consommateur sera invité à éteindre l'appareil.

- Pour les nouveaux modèles, un message indiquera au consommateur la manière de repérer un nouveau smartphone. Ce dernier disposera d'une nouvelle icône verte de batterie dans la barre de notification, sur l'écran Always-on ainsi que sur l'affichage de mise en arrêt.

0258000008553336-photo-samsung-gn7fr.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

10 jeux bacs à sable et simulateurs de promenades pour explorer l'univers malgré le confinement
Le TOP des promos high-tech à saisir ce samedi soir en attendant le Black Friday
Test vélo électrique VanMoof S3 : une jolie réussite
Le smartphone POCO M3 est (déjà) en promo chez Amazon !
Test Creative Outlier Air V2 : des écouteurs toujours aussi bien pensés, à l’autonomie monstrueuse
La célèbre enceinte Ultimate Ears Megaboom à moins 46% ce week-end
Qu'est-ce qu'un spyware et comment s'en protéger avec un antivirus ?
100€ de remise immédiate sur le Marshall Monitor II ANC chez Amazon
Une TV QLED TLC de 65 pouces à un prix imbattable pour le Black Friday (100 € ODR)
Idée cadeau Noël : la célèbre Fabrique à histoires Lunii est de retour en promo
Haut de page