Galaxy Note 7 : Samsung va perdre environ 3 milliards d’euros

14 octobre 2016 à 16h31
0
Samsung détaille à nouveau l'impact qu'auront les rappels successifs ainsi que l'arrêt de la vente du Galaxy Note 7. Le groupe estime ses pertes à 2,6 milliards d'euros.

Samsung Electronics communique sur ses déboires relatifs à la sortie de son dernier smartphone. Le Galaxy Note 7 lui aura coûté cher puisqu'il estime que son bénéfice opérationnel sera en baisse de 2,6 milliards d'euros. Une perte qui se fera ressentir sur les comptes du groupe pendant les deux prochains trimestres, c'est-à-dire jusqu'en mars 2017.

Ce montant est colossal puisqu'il représente à lui la moitié des profits générés l'an dernier par la division mobile de l'entreprise. Dans un communiqué, Samsung présente donc sa feuille de route et explique qu'elle a déjà « affecté le coût direct attendu par l'arrêt des ventes du Galaxy Note 7 dans les résultats prévisionnels du 3e trimestre, mais prévoit que la baisse des recettes consécutive à l'abandon des ventes continuera d'avoir un impact négatif sur le résultat opérationnel au cours des deux prochains trimestres ».

Samsung peut certes absorber ces pertes mais faire montre de prudence à l'avenir. Le groupe va également devoir redorer son image de marque et apporter des garanties quant à la robustesse de ses produits et des matériaux qui les composent. La firme a d'ores et déjà revu ses ambitions financières à la baisse pour les prochains trimestres.

08539178-photo-samsung-galaxy-note-7-5.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet