Galaxy Note 7 : Samsung va perdre environ 3 milliards d’euros

Samsung détaille à nouveau l'impact qu'auront les rappels successifs ainsi que l'arrêt de la vente du Galaxy Note 7. Le groupe estime ses pertes à 2,6 milliards d'euros.

Samsung Electronics communique sur ses déboires relatifs à la sortie de son dernier smartphone. Le Galaxy Note 7 lui aura coûté cher puisqu'il estime que son bénéfice opérationnel sera en baisse de 2,6 milliards d'euros. Une perte qui se fera ressentir sur les comptes du groupe pendant les deux prochains trimestres, c'est-à-dire jusqu'en mars 2017.

Ce montant est colossal puisqu'il représente à lui la moitié des profits générés l'an dernier par la division mobile de l'entreprise. Dans un communiqué, Samsung présente donc sa feuille de route et explique qu'elle a déjà « affecté le coût direct attendu par l'arrêt des ventes du Galaxy Note 7 dans les résultats prévisionnels du 3e trimestre, mais prévoit que la baisse des recettes consécutive à l'abandon des ventes continuera d'avoir un impact négatif sur le résultat opérationnel au cours des deux prochains trimestres ».

Samsung peut certes absorber ces pertes mais faire montre de prudence à l'avenir. Le groupe va également devoir redorer son image de marque et apporter des garanties quant à la robustesse de ses produits et des matériaux qui les composent. La firme a d'ores et déjà revu ses ambitions financières à la baisse pour les prochains trimestres.

08539178-photo-samsung-galaxy-note-7-5.jpg


A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP prépare un plan social avec 3 à 4 000 licenciements à la clé
Apps iOS et Android, les bons plans et promos du 14 octobre
Mondial Auto : quand smartphone et voiture riment avec sécurité
Les trackers Tile vous évitent de perdre vos affaires
Testez-vous : 3D ou vraie photo ?
IMAX VR : les cinémas deviendront des parcs d'attraction
Asus met à jour ses cartes mères pour les processeurs Intel Kaby Lake... non disponibles
AMD améliore le 14 nm de Polaris et promet un gain de 50% en perf/watt
Rich Kids : l'antithèse du réseau
SoftBank lance un fonds géant pour les start-up
Haut de page