Infinix Hot 2 : un Android One à 80 euros pour le Maroc et l'Afrique

01 juin 2018 à 15h36
0
L'Infinix Hot 2 est un nouveau smartphone Android à bas prix, avec lequel Google lance le programme Android One en Afrique, notamment au Maroc et en Côte d'Ivoire.

Un an après le lancement du programme en Inde, Google annonce aujourd'hui l'expansion du programme Android One dans six pays d'Afrique, et notamment dans deux pays francophones : la Côte d'Ivoire et le Maroc. L'éditeur y lance un smartphone Android à bas prix, qui inaugure au passage de nouvelles fonctionnalités adaptées aux marchés émergents.

Présenté lors du Google I/O 2014, le programme Android One vise pour rappel à connecter à Internet les populations de certains pays en les équipant de smartphones low cost unifiés. Afin de démocratiser les smartphones, Google s'associe avec des marques locales pour concevoir des produits optimisés et endurants, c'est-à-dire sans additifs (ce qu'on appelle une expérience « pure ») et avec des mises à jour rapides sur les dernières versions d'Android, à long terme.

Une sorte de Google Nexus premier prix

En l'occurrence, Google s'est associé à Infinix, une marque populaire en Afrique, pour lancer l'Infinix Hot 2. On sait seulement que l'appareil embarque une puce MediaTek avec un CPU à quatre cœurs, qu'il dispose de deux emplacements SIM, plébiscités en Afrique, que les versions noire, blanche, rouge et bleue disposent de 1 Go de mémoire vive, que la dorée dispose de 2 Go, et qu'il est livré avec Android 5.1.1, la toute dernière version en date de la plateforme de Google.

0226000008142290-photo-infinix-hot-2.jpg

Le communiqué et la vidéo promotionnelle publiés par Google Africa nous apprennent en outre qu'il arbore un écran HD de 5 pouces (1280 x 720 pixels), qu'il bénéficie de capteurs frontaux et dorsaux de 2 et 8 millions de pixels, de 16 Go de mémoire internet et d'une batterie d'une capacité de 2 200 mAh.

YouTube Offline et Google Search moins gourmand

Ce téléphone bénéficiera de YouTube Offline (mais pas Google Maps) en Égypte, au Ghana, au Kenya et au Nigeria, les quatre autres pays d'Afrique dans lesquels Google lance le programme Android One. Cette fonction permet de télécharger des vidéos YouTube sur la mémoire interne de son téléphone, pour pouvoir les voir ou les revoir sans connexion ou sans reconsommer de données cellulaires, dans un délai de 48 h.

Dans le même ordre d'idée, Google lance une nouvelle version de l'application Google Search, qui est optimisée pour les téléphones dotés de peu de mémoire vive (512 Mo par exemple) et qui réduit le temps de chargement des pages de résultats de moitié tout en divisant par 10 la consommation en données. (Sans qu'on sache comment, probablement en exploitant un maximum de ressources préchargées sur le téléphone.)

08142292-photo-t-l-phone-android-one-talon.jpg
Un smartphone Android One générique, sobre et sans fioriture

Ce smartphone Android One Infinix Hot 2 est disponible dès aujourd'hui au Nigeria pour un prix public de 17 500 naira, l'équivalent de 80 euros. Il sera commercialisé dans les cinq autres pays ces prochaines semaines.

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La technologie aurait créé plus d’emplois qu’elle n’en détruit
Axa s'intéresse aux start-up de l'immobilier
WD Black de 6 To : un disque dur à 210 Mo/s pour les joueurs
Infos US de la nuit : 29 licenciements chez Yahoo France
OnHub : Google lance son premier routeur sans fil
Windows 10 : Microsoft veut-il vraiment bloquer les jeux piratés ?
Google Hangouts s'émancipe avec une application Web dédiée
La publicité mobile a changé de visage en 2014
Un hack permet de pirater le bouton de commande physique d’Amazon
Projet Ara : le smartphone modulaire de Google prend du retard
Haut de page