Google fait évoluer Android One : le hors-ligne au programme

01 juin 2018 à 15h36
0
Présenté il y a un peu moins d'un an, le programme Android One a pour vocation de propager Android dans les pays émergents, sur des smartphones dont la puissance est moindre. Google annonce aujourd'hui quelques nouveautés concernant ce programme, avec notamment un système d'accès hors ligne.

Google se veut être accessible partout dans le monde, de manière optimisée, pour tous. C'est la raison d'être d'Android One, présent dans désormais 7 pays (la Turquie profite du programme depuis quelques semaines) et supporté par 10 constructeurs différents.

Ce marché émergent promis au géant de Mountain View est colossal : ce dernier avance que dans les six plus grands pays émergents, ce ne sont pas moins de 1,2 milliard de smartphones qui seront en circulation.

01F4000008054028-photo-android-one.jpg

C'est pourquoi Google multiplie ses efforts pour séduire, et annonce une série de mesures adaptées aux infrastructures de ces pays. Partant du constat que la data était un problème du point de vue du débit ou de la disponibilité, Google a choisi de rendre Youtube et Google Maps disponibles hors ligne.

Pour ce dernier, l'autocomplétion et même la navigation tour par tour sont accessibles, même sans connexion. Une fonctionnalité qui intéresserait sans doute d'autres utilisateurs que ceux des pays émergents et qui arrivera « plus tard dans l'année » dans ces pays.

Google a également prévu une version allégée de son moteur de recherche : si Android détecte une connexion trop faible, le navigateur affiche moins d'images afin de réduire la quantité de données téléchargées, et donc le temps de chargement.

01F4000008054030-photo-android-one.jpg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page