L'Archos 45 Helium 4G lancé à 100 euros en réponse au Wiko Kite

01 septembre 2014 à 11h47
0
Après Orange au printemps puis Wiko mi-août, c'est aujourd'hui au tour d'Archos de lancer un smartphone 4G premier prix, le 45 Helium 4G.

Archos répond nommément à Wiko et s'aligne sur le Kite, le smartphone 4G à 100 euros lancé au mois d'août. La marque franco-chinoise annonce pour ce faire la mise en vente du 45 Helium 4G, qu'elle avait dévoilé au mois de janvier au CES 2014, mais dont elle a révisé le prix. Ce smartphone low cost était initialement attendu à 200 euros, un prix surévalué suite au lancement des Orange Hi 4G, SoshPhone et Wiko Kite à plus ou moins 100 euros. Il sera finalement vendu deux fois moins cher.

0190000007018184-photo-archos-helium-50.jpg

Mais l'Archos 45 Helium 4G « sort grand vainqueur (...) face au Wiko Kite », selon la marque. Si les deux modèles offrent une connectivité 4G et un écran IPS, Archos revendique une diagonale d'écran supérieure, de 4,5 et non de 4 pouces, ainsi qu'un processeur à quatre cœurs ARM Cortex-A7 au lieu de deux A9.

On retrouve comme prévu une définition FWVGA (854 x 480 pixels), 1 Go de mémoire vive, 4 Go de mémoire interne, extensible de 64 Go par microSD, un capteur frontal VGA (0,3 million de pixels), et un dorsal à 5 millions de pixels filmant en 720p. L'ensemble repose sur une batterie de 1850 mAh et sur Android 4.3, et non sur la toute dernière version 4.4 comme c'est le cas chez Wiko.

Pour 100 euros, écran plus grand ou dernière version d'Android, à vous de choisir entre l'Archos 45 Helium 4G et le Wiko Kite. Dans les deux cas vous achèterez à une société française (mais à des usines chinoises).

Smartphone 4G : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet