Samsung Galaxy S4 : des batteries défectueuses remplacées gratuitement

0
De nombreux possesseurs de Galaxy S4 sont victimes d'un défaut de fabrication. Samsung reconnait l'existence d'un problème de batterie et propose un remplacement gratuit en France.

Un site Internet allemand faisait récemment état d'un taux anormalement élevé de vieillissement prématuré de batteries de Samsung Galaxy S4. Une source chez un fournisseur parlait d'un taux de retour de 30 %. Certaines batteries souffrent d'une autonomie anémique, d'autres gonflent, ce qui témoigne d'un dysfonctionnement.

0000014005880532-photo-samsung-galaxy-s4.jpg

Le site Internet britannique TrustedReviews a alors contacté la division locale du fabricant qui a reconnu le problème tout en le minimisant : « Un nombre limité de clients est affecté. » Au Royaume-Uni, ces derniers sont invités à se rendre directement dans un centre de service Samsung, où leur batterie est remplacée gratuitement.

Contacté par nos soins, Samsung France vient de nous confirmer que les clients peuvent eux aussi bénéficier d'un remplacement gratuit. Mais ils doivent d'abord contacter le service après vente (au 01 48 63 00 00), qui les redirigera vers un « centre de réparation agréé », où ils devront se rendre pour obtenir immédiatement une nouvelle batterie.

Samsung Galaxy S4 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Publication initiale le 21/10/2013 à 18 h 27



Mise à jour le 24/10/2013 à 18 h 23


Suite à des témoignages de lecteurs nous signalant que le SAV de Samsung ne propose pas l'échange gratuit, nous avons recontacté le fabricant et attendons des explications.

Pour aller plus loin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page