Samsung Galaxy S4 : des batteries défectueuses remplacées gratuitement

21 octobre 2013 à 18h27
0
De nombreux possesseurs de Galaxy S4 sont victimes d'un défaut de fabrication. Samsung reconnait l'existence d'un problème de batterie et propose un remplacement gratuit en France.

Un site Internet allemand faisait récemment état d'un taux anormalement élevé de vieillissement prématuré de batteries de Samsung Galaxy S4. Une source chez un fournisseur parlait d'un taux de retour de 30 %. Certaines batteries souffrent d'une autonomie anémique, d'autres gonflent, ce qui témoigne d'un dysfonctionnement.

0000014005880532-photo-samsung-galaxy-s4.jpg

Le site Internet britannique TrustedReviews a alors contacté la division locale du fabricant qui a reconnu le problème tout en le minimisant : « Un nombre limité de clients est affecté. » Au Royaume-Uni, ces derniers sont invités à se rendre directement dans un centre de service Samsung, où leur batterie est remplacée gratuitement.

Contacté par nos soins, Samsung France vient de nous confirmer que les clients peuvent eux aussi bénéficier d'un remplacement gratuit. Mais ils doivent d'abord contacter le service après vente (au 01 48 63 00 00), qui les redirigera vers un « centre de réparation agréé », où ils devront se rendre pour obtenir immédiatement une nouvelle batterie.

Samsung Galaxy S4 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Publication initiale le 21/10/2013 à 18 h 27



Mise à jour le 24/10/2013 à 18 h 23


Suite à des témoignages de lecteurs nous signalant que le SAV de Samsung ne propose pas l'échange gratuit, nous avons recontacté le fabricant et attendons des explications.

Pour aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page