Meizu MX3 : un smartphone chinois vraiment haut de gamme

le 03 septembre 2013 à 09:19
 0
Meizu a annoncé le MX3, un smartphone chinois si haut de gamme qu'il est plus cher que bien des smartphones japonais et occidentaux.

Meizu a présenté en grande pompe le MX3. Une fois de plus le nouveau smartphone du fabricant chinois haut de gamme n'a rien à envier aux ténors occidentaux, ni sur le plan des caractéristiques techniques, ni sur celui de l'interface.

0000014006613026-photo-meizu-mx3.jpg

Tout en continuant à s'inspirer ouvertement des iPhone d'Apple, la marque sait effectivement innover, quitte à recourir à des composants d'origine japonaise. Le Meizu MX3 arbore ainsi un écran LCD de 5,1 pouces fabriqué par Sharp qui affiche une définition inédite de 1800 x 1080 pixels, soit un ratio de 15:9 et une résolution de 415 pixels par pouce. Ses bordures ne sont comme prévu que de 2,9 mm.

Le MX3 repose par ailleurs sur la même puce que le Samsung Galaxy S4, un Exynos 5410 constitué de quatre cœurs A15 à 1,6 GHz, de quatre cœurs A7 à 1,2 GHz qui prennent le relais et d'un GPU PowerVR SGX 544MP3. Il est associé à 2 Go de mémoire vive ainsi qu'à 16, 32, 64 ou même 128 Go de mémoire interne. Aucun autre smartphone ne propose autant de mémoire embarquée.

0140000006613028-photo-meizu-mx3.jpg

Des puces dédiées à la photo et à l'audio



Sur le plan de la photo, le nouveau vaisseau amiral chinois s'en tient à un capteur à 8 millions de pixels, mais c'est un CMOS rétro-exposé au format 1/3,2 pouce de Sony, et il est associé à une lentille f/2 en saphir ainsi qu'une puce de traitement dédiée de Fujitsu assurant stabilisation électronique et capture en rafale jusqu'à 20 i/s. Il filme naturellement en Full HD 1080p à 30 i/s. Le capteur frontal totalise quant à lui 2 millions de pixels.

Le MX3 se distingue enfin sur l'audio, puisqu'il embarque un contrôleur dédié haut de gamme de marque Wolfson associé à un amplificateur casque lui aussi dédié. L'ensemble revendique un rapport signal-bruit élevé de 113 dB ainsi qu'un taux de distorsion bas de 0,002%. L'appareil dispose par ailleurs de 3 micros, comme le Moto X, pour améliorer la qualité des appels.

L'ensemble repose sur Android 4.2 avec l'interface Flyme 3.0, traduite en anglais. Sur le plan de la connectivité le MX3 dispose du NFC, du Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi N double bande, mais il s'en tient à la 3G HSPA+. Il ne sera probablement commercialisé qu'en Chine, mais la popularité de la marque pourrait lui valoir d'être importé par des revendeurs spécialisés, comme l'ont été ses prédécesseurs, car il est compatible avec les réseaux cellulaires occidentaux. Son prix s'échelonne de 2500 à 4000 yuans, soit de 300 à 500 euros. Un smartphone chinois plus cher qu'un Google Nexus 4 ? C'est dire s'il est haut de gamme !

0190000006613030-photo-meizu-mx3.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

La banque d’investissement suisse UBS vient de dévoiler dans un long rapport que le secteur du voyage aérien pourrait bien être bousculé par les nouveaux acteurs de l’aérospatiale comme SpaceX, Blue Origin et Virgin Galactic d’ici une dizaine d’années.
21:31 | Espace
Apple tenait ce soir une conférence destinée à présenter ses nouveaux investissements dans les services. En plus d’Apple TV +, dont nous vous parlons en détail ici, la firme a également explicité son service d’abonnement à la presse baptisé Apple News +.
21:09 | Apple
Après le petit SUV Macan, c'est l'emblématique Porsche Cayenne qui devrait, lui aussi, céder à l'appel du moteur électrique dans un futur proche.
Deuxième volet d’un triptyque d’annonces relatives aux services, Apple Arcade est un abonnement qui permettra à ses souscripteurs de jouer à une sélection de jeux vidéo exclusifs sur iOS, macOS et tvOS.
20:38 | Apple
"It’s showtime!", clamait Apple sur les cartons d’invitation à son événement californien de ce soir. Et comme le prophétisaient les observateurs, l’entreprise de Tim Cook a effectivement levé le voile sur son propre service de SVoD, se posant ainsi en concurrent direct de Netflix.
20:14 | SVOD
Après un transitoire et oubliable Galaxy S9, Samsung souffle les 10 premières bougies de sa gamme flagship avec pas moins de trois modèles au magnétisme certain.
Recalbox, le célèbre OS français et 100 % gratuit qui permet de retrouver la plupart des jeux de notre enfance sur environ 60 systèmes, va très prochainement avoir le droit à une nouvelle version stable.
Le précieux sésame est destiné à 5,8 millions de foyers cette année. Les envois vont s’étaler jusqu’à la fin du mois d’avril, selon les départements. Clubic vous explique tout.
17:40 | Énergie
La commission consultative fait part de ses interrogations quant à la proposition de loi visant à lutter contre la haine sur Internet dans un avis public délivré jeudi.
17:33 | Loi internet
Quantic Dream ne perd pas de temps. Quelques jours après avoir annoncé l’arrivée de Detroit: Become Human sur PC, le studio de David Cage dévoile les configurations minimales et recommandées pour animer son dernier titre.
Roccat étend sa large gamme de souris gaming en annonçant l’arrivée de la Kova AIMO, un mulot qui se veut très versatile (et relativement abordable aussi).
16:25 | Souris
Le chinois Zotac vient de lancer son Mek Mini, un Mini-PC Gamer pensé pour allier performances de haute volée et compacité extrême. Et pour cause, les mensurations de l’appareil ne dépassent pas les 260,8 x 136 x 258,8 mm. Au travers de ce nouveau modèle, Zotac réaffirme son intérêt pour les machines petits formats.
15:51 | Mini-PC
Amateurs de robots géants et de questions existentielles, réjouissez-vous : la mythique série animée Neon Genesis Evangelion arrive dans quelques mois sur Netflix !
15:51 | Netflix
Celui qui fut une véritable star du web il y a quelques années est aujourd'hui évincé de toute part.
D’après le blog japonais Macotakara, l’iPhone 11 (attendu à la rentrée) reprendrait à son compte « PowerShare », l’une des fonctionnalités du Galaxy S10. Le terminal serait en effet capable de recharger par induction d’autres appareils, notamment une Apple Watch ou des AirPods.
14:43 | iPhone
scroll top