Un écran "borderless" pour le smartphone MX3 de Meizu ?

07 juin 2013 à 13h58
0
Particulièrement populaire sur le marché chinois, le fabricant de smartphones Android Meizu plancherait sur un nouveau terminal doté d'un écran de type « bord à bord ».

00DC000006029956-photo-meizu-mx3.jpg
Sur le marché des smartphones, la société Meizu a fait parler d'elle en proposant tout d'abord des smartphones aux airs d'iPhone ou des tablettes visiblement inspirées de l'iPad d'Apple. Le constructeur chinois a cependant développé une famille de terminaux haut de gamme avec un excellent rapport qualité/prix.

Après le MX2, officiellement dévoilé au mois de novembre, Meizu plancherait ainsi sur le MX3. A ce jour peu d'informations sont connues si ce ne sont quelques clichés volés et publiés sur la Toile. Le site PandaApp.com rapporte notamment que le téléphone arborera un écran de type « bord à bord » avec une très grande surface utile et de très fines bordures latérales du châssis. En dévoilant son Razr i, Motorola employait le terme « plein écran ». Le Galaxy S4 ou le HTC One ont un design similaire.

Le Meizu MX3 serait doté d'une diagonale plus importante que son prédécesseur (4,4 pouces) et selon de précédentes images des circuits imprimés internes, la dalle avoisinerait les 5,5 pouces. Autant dire que Meizu entrerait ainsi sur le marché des phablets.

Le terminal serait livré sur Flyme OS en version 3.0, une interface articulée autour d'Android. Cette nouvelle version mettrait l'accent sur une meilleure ergonomie pour une utilisation d'une seule main. Le smartphone embarquerait le processeur Exynos 5410 quad core de Samsung et sera doté d'un appareil photo de 13 mégapixels. Meizu pourrait formuler une annonce dès le 13 juin.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le régulateur australien bloque 250 000 sites Internet d’un coup
Antec dévoile son futur boîtier Nineteen Hundred
Chasse aux bugs : Google augmente à nouveau les récompenses
SugarSync ajoute une fonction de suppression des données à distance
Une poignée de nouveaux boîtiers chez Lian Li
Giada passe ses mini-PC à Haswell et vise le salon
Logitech rachète les créateurs du TidyTilt
Office gratuit sur tablette Windows 8 : oui, mais que pour les mini
Skype 6.5 disponible en version finale sur Windows et OS X
Huawei : un contrat clé signé avec BT suscite la polémique
Haut de page