Samsung Galaxy S4 mini : son prix enfin dévoilé

01 juin 2018 à 15h36
0
Le Samsung Galaxy S4 mini a fait son apparition dans notre comparateur de prix, l'occasion de finalement en découvrir le tarif.

Après les Galaxy Tab 3, c'est au tour du Galaxy S4 mini de Samsung de rejoindre le catalogue de plusieurs revendeurs. Or tout comme pour les nouvelles tablettes, Samsung n'avait pas communiqué de prix, lors de son annonce fin mai.

Le prix public du Samsung Galaxy S4 mini est finalement de 450 euros, comme le révèlent deux de nos marchands star. Ces derniers le proposent en précommande, mais ne précisent malheureusement pas sa date de disponibilité. Aux dernières nouvelles il était attendu au début du mois de juillet en France.

0000014006006614-photo-galaxy-s4-mini.jpg

Un tarif peu compétitif

Ce tarif est élevé, compte-tenu des spécifications techniques de milieu de gamme du mini S4. Rappelons que ce n'est pas qu'une variante plus compacte du smartphone haut de gamme de Samsung, toute sa fiche technique est inférieure.

Ce tarif est trop élevé. Car le Galaxy S4 mini n'a de S4 que le nom. Il ne se distingue pas seulement du smartphone haut de gamme du fabricant par la taille de son écran, toute sa fiche technique est en retrait. Son écran OLED de 4,3 pouces affiche pour rappel une modeste définition qHD (960 x 540 pixels), très loin de la Full HD (1920 x 1080 pixels) de son aîné, son capteur dorsal s'en tient à 8 millions de pixels (contre 13), son processeur n'est qu'un Qualcomm Snapdragon 400 double-cœur à 1,7 GHz et il se contente de 8 Go de mémoire interne.

Le Samsung Galaxy S4 mini n'est pas un mauvais smartphone pour autant, il répondrait très bien aux besoins de nombreux utilisateurs, mais on trouve sensiblement mieux pour le même prix (le Sony Xperia ZR par exemple) ou aussi bien pour bien moins cher (le Wiko Cink Peax par exemple).

Samsung Galaxy S4 mini : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'ICANN songe à fermer les services de WHOIS
Les FAI devront continuer à payer pour l'audiovisuel public
Freebox OS : le Freebox Server devient un NAS et un cloud personnel
L’Europe rappelle la baisse des tarifs du roaming au 1er juillet
Interrogés, les Français clouent au pilori la pub en ligne
RTL Group s'empare de l'un des plus gros diffuseurs sur YouTube
Lenovo Miix : une tablette Windows 8 à 500 euros (màj)
SFR complète ses options de roaming pour l'Europe et les États-Unis
Google optimise les images satellite de Maps et Earth
ERP : Oracle passe un accord stratégique avec NetSuite et Deloitte
Haut de page