HTC One / M7 : le futur smartphone en fuite

15 février 2013 à 18h33
0
C'est désormais un secret de polichinelle, HTC lancera en grande pompe son nouveau smartphone Android haut de gamme mardi prochain. Les technophiles retiennent leur souffle car cet « HTC One » est prometteur, si l'on en croit les multiples fuites.

Lui aussi engagé sur une pente glissante, HTC devrait prendre un nouveau départ avec une conférence de presse tenue simultanément dans plusieurs régions du globe, tout comme BlackBerry récemment.

0000014005722998-photo-htc-one.jpg

Le fabricant taïwanais devrait donc officialiser le « HTC One » tout court, connu jusqu'à présent sous le nom de code HTC M7, dont les grandes lignes ont prématurément été révélées par de multiples fuites.

Dernièrement le site Internet Unwired News a mis la main sur une troisième photo identique à deux précédentes, ce qui tend à confirmer que c'est bien le produit fini, ce dont on doutait encore. Le HTC One ressemblerait alors beaucoup au BlackBerry Z10, avec sa forme rectangulaire aux coins arrondis et son écran encadré de parties mates. Une brève vidéo de mise en bouche publiée par HTC lui-même révèle quant-à-elle un dos entièrement métallique.

Ces visuels complètent un extrait de fiche technique. Le HTC One serait pour commencer le premier smartphone doté d'un écran Full HD d'une diagonale inférieure à 5 pouces. Il mesurerait effectivement 4,7 pouces, soit une nouvelle résolution record. L'appareil capitaliserait sur cet écran avec une paire de haut-parleurs stéréo côtoyant l'écouteur et le micro de la fonction téléphone derrière les deux grilles. Il disposerait par ailleurs d'un SoC Qualcomm Snapdragon S4 quadri-cœur à 1,7 GHz, de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go de mémoire interne, d'une connectivité 4G LTE et Wi-Fi N, mais aussi et surtout d'un appareil photo innovant à 13 mégapixels ou 4,7 ultrapixels.

L'ensemble reposerait sur Android 4.2 Jelly Bean et sur une toute nouvelle version de l'interface maison, HTC Sense 5.0.

Le « HTC One » est attendue en Europe dès le mois de mars au prix public de 650 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top