ZTE U950 : Tegra 3 pour 125 euros, oui mais…

C'est aujourd'hui au tour de ZTE d'annoncer en Chine un smartphone Android misant sur un bon rapport prix/prestation. Le « U950 » permet effectivement de bénéficier d'un Tegra 3 pour seulement 1000 yuans, soit environ 125 euros !

0000014005487749-photo-zte-u950.jpg

Les fabricants chinois de smartphone continuent de miser sur le rapport prix/prestation pour se faire une place aux côtés des ténors du marché. Mais alors qu'on trouvait jusqu'à présent des produits intéressants, on en voit apparaitre de moins homogènes, qui font d'un seul composant leur seul argument.

Pour 1000 yuans il n'y a pas de miracle, le « ZTE U950 » abrite certes le fameux SoC Nvidia Tegra 3, associant un CPU quadri-cœur à 1,3 GHz à un GPU à douze unités, mais le reste de sa fiche technique est celle d'un smartphone de milieu voire d'entrée de gamme. Il est associé à 1 Go de mémoire vive, mais à seulement 4 Go de mémoire interne, et son écran de 4,3 pouces (10,9 cm) affiche une modeste définition WVGA (800 x 480 pixels). On trouve également un capteur dorsal à 5 millions de pixels filmant en Full HD 1080p, un capteur frontal VGA (640 x 480 pixels) et une batterie de 2000 mAh. L'ensemble exécute enfin Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Le « ZTE U950 » ne sera commercialisé qu'en Chine, du moins dans un premier temps. Mais il est l'occasion d'alerter les consommateurs de l'arrivée sur le marché de ce genre de smartphones. Comme les cartes graphiques d'entrée de gamme embarquant beaucoup de mémoire, ils doivent être acquis en connaissance de cause, lorsqu'ils répondent à quelques besoins bien définis. En l'occurrence il permet de jouer confortablement à des jeux récents, mais il sera impossible d'en laisser installés beaucoup simultanément.

ZTE Grand S Flex : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

AMD Link offre désormais le jeu à distance sur les PC Windows
Star Wars KOTOR : le remake se précise, et serait réalisé par Aspyr
Apple annonce les AirTags, ses alternatives à Tile et aux SmartTag
Apple : l'iPad Pro passe au Mini-LED et se la joue M1
Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Haut de page