HTC One XL : la variante Dual Carrier et 4G en exclusivité chez SFR

10 octobre 2012 à 16h44
0
HTC et SFR annoncent aujourd'hui le lancement du « One XL », variante Dual Carrier et 4G du One X, en exclusivité chez ce dernier.

00BE000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg

Depuis l'avènement des offres low cost, le réseau est l'un des quatre piliers de la communication de SFR, qui s'est donc approprié l'un des premiers terminaux permettant de tirer pleinement profit des dernières innovations en la matière.

Le HTC One XL prend effectivement en charge le DC-HSDPA, que SFR a récemment mis en service et intégré à ses nouvelles offres haut de gamme, mais aussi le LTE catégorie 3, autrement dit la 4G, que SFR lancera le 28 novembre à Lyon.

Pas de Tegra 3 pour la 4G

Le SoC Nvidia Tegra 3 des One X et One X+ a d'autres avantages mais il n'est pas compatible avec ces technologies réseau, ces deux terminaux plafonnent donc au HSDPA à 21 Mbps.

Le One XL troque donc cette puce pour un Qualcomm Snapdragon S4, vraisemblablement un MSM8960, associant un CPU à deux cœurs Krait cadencés à 1,5 GHz et un GPU Adreno 225, qui ne démérite pas. Le reste de la fiche technique, en revanche, est identique. On retrouve notamment l'écran HD de 4,7 pouces et le capteur dorsal photographiant en 8 millions de pixels et filmant en Full HD 1080p.

0190000005455119-photo-htc-one-x.jpg

Le HTC One XL coûtera 100 à 200 euros aux clients SFR souscrivant un nouveau forfait Carré. Le terminal est quoi qu'il en soit facturé 300 euros, mais une offre de remboursement varie en fonction de la formule. Après déduction de cette ODR, le coût final du terminal s'établit ainsi :
  • 200 euros avec un Carré 2 Go facturé 50 euros/mois pendant 24 mois
  • 150 euros avec un Carré 4 Go à 70 euros/mois dans les mêmes conditions
  • 100 euros avec un Carré 6 Go à 90 euros/mois
Le HTC One XL est disponible dès à présent chez SFR. C'est l'un des rares smartphones prenant en charge le Dual Carrier, aux côtés de l'iPhone 5, du Motorola Razr HD et du Sony Xperia T. Le Samsung Galaxy S III doit lui aussi attendre une variante 4G.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet