Motorola Atrix 2 : la recette du smartphone hybride peaufinée

11 octobre 2011 à 12h34
0
L'opérateur américain de téléphonie mobile AT&T a coupé court aux rumeurs en officialisant aujourd'hui dans le cadre du CTIA le « Motorola Atrix 2 », grillant au passage la politesse à son fabricant. Le nouveau smartphone peaufine la recette de son prédécesseur, annoncé en début d'année, tant sur le plan esthétique que technique.

0000014004645870-photo-motorola-atrix-2.jpg

Le « Motorola Atrix 2 » arbore pour commencer un écran LCD de 4,3 pouces, contre 4, dont la définition qHD n'a pas changé, mais dont le rendu s'est sensiblement amélioré en raison de l'adoption d'une disposition de sous-pixels standard, et non d'une disposition PenTile Matrix trompeuse.

Le processeur reste un double-cœur cadencé à 1 GHz mais il troque le SoC de Nvidia pour un TI OMAP revendiquant des performances équivalentes. On retrouve 1 Go de mémoire vive, 8 Go de mémoire interne (contre 16) et un emplacement microSD (jusqu'à 32 Go) prenant en charge le chiffrement matériel.

Le capteur photo plafonne à 8 millions de pixels, mais il filme désormais en Full HD 1080p à 30 i/s, contre HD 720p, et il est désormais associé à un déclencheur matériel, n'offrant malheureusement pas de mi-course, qui facilite néanmoins considérablement la prise de vue. Un capteur frontal assure toujours la visioconférence.

Le nouvel « Atrix » bénéficie d'une remise au goût du jour bienvenue sur le plan esthétique, qui n'est pas sans rappeler le HTC Sensation. On retrouve la paire de sorties micro HDMI et micro USB, mais son nouvel emplacement requiert malheureusement un nouveau « Lapdock », qui permet pour rappel de le transformer en smartbook.

Sur le plan de la connectique enfin, l'« Atrix 2 » est GSM quadri-bande, HSPA+ à 21 Mbps tri-bande, Wi-Fi N et Bluetooth.

000000F004645872-photo-motorola-atrix-2.jpg
000000F004645874-photo-motorola-atrix-2.jpg

Le « Motorola Atrix 2 » sera commercialisé au quatrième trimestre 2011 aux États-Unis pour un tarif non communiqué. Aucune information n'a encore été communiquée concernant l'Europe, où son prédécesseur est commercialisé et où il devrait être remplacé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top