Etude : Android dépasse iOS en Europe sur le marché des OS mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
Le cabinet ComScore vient de publier son analyse de la progression d'Android en Europe. Selon l'étude, le système d'exploitation de Google s'arroge la seconde position sur le marché derrière Symbian et dépasse iOS d'Apple.

00FA000004203348-photo-le-syst-me-d-exploitation-pour-mobiles-android.jpg
ComScore a mis à jour ses informations au sujet de la croissance de la part de marché d'Android dans 5 pays européens ( France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni). Dans une analyse reprise par Le Figaro, le cabinet constate une forte poussée de l'adoption de l'OS mobile de Google qui se classe en seconde position dans la zone d'étude.

Précisément, la part des utilisateurs de Symbian baisse considérablement passant de 53,9 % à 37,8 % entre juillet 2010 et 2011. Sur la même période, coté Android, la tendance inverse est à l'œuvre puisque la part de l'OS Google est passée de 6 à 22,3 % des utilisateurs. Du coup, Android se place juste devant iOS (Apple) qui représente 20,3 % des utilisateurs. Suivent ensuite les BlackBerry (9,4 %) et Microsoft (6,7 %). La tendance est sensiblement la même pour la France.

Le cabinet commente cette évolution comme une tendance lourde du marché. Selon Blandine Silverman, directrice de la division mobile de comScore France: « Bien que Symbian soit toujours en tête du marché des Smartphones au sein de l'Europe des 5, Android croît rapidement et a récemment dépassé Apple, devenant ainsi seconde plateforme la plus populaire. Les opérateurs réseaux, les éditeurs et annonceurs cherchant à atteindre efficacement la cible mobile européenne doivent être attentifs à l'essor d'Android qui ne cesse de se poursuivre dans cette région, et ce d'autant plus dans l'environnement du media mobile ».

En détails, sur les 5 pays étudiés, la France arrive en seconde position dans le nombre d'utilisateurs d'Android avec 4,5 millions d'utilisateurs. Enfin, l'étude explique que HTC et Samsung détiennent près de deux tiers du marché Google Android. En France, Samsung reste le principal support Android avec 42,3 % de parts de marché.

015E000004578522-photo-comscore-android.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter se lance dans l'analyse de trafic Web
Flight Search : Google se lance dans le comparatif de billets d'avion aux USA
Un nouveau recours serait formé contre la procédure d'attribution des licences 4G
Slimpay, une solution de paiement en ligne dédié à l'abonnement
Un
NW-Z1000 : Sony détaille son Walkman sous Android, alternative à l'iPod touch
Akio : la solution de relation client multicanal intègre les chats sur Facebook
SSL frauduleux : GlobalSign confirme le piratage d'un serveur isolé
Facebook travaille sur la réduction des notifications par mail (MàJ)
La coupe du monde de Rugby attire les pirates
Haut de page