Etude : Android dépasse iOS en Europe sur le marché des OS mobiles

14 septembre 2011 à 10h24
0
Le cabinet ComScore vient de publier son analyse de la progression d'Android en Europe. Selon l'étude, le système d'exploitation de Google s'arroge la seconde position sur le marché derrière Symbian et dépasse iOS d'Apple.

00FA000004203348-photo-le-syst-me-d-exploitation-pour-mobiles-android.jpg
ComScore a mis à jour ses informations au sujet de la croissance de la part de marché d'Android dans 5 pays européens ( France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni). Dans une analyse reprise par Le Figaro, le cabinet constate une forte poussée de l'adoption de l'OS mobile de Google qui se classe en seconde position dans la zone d'étude.

Précisément, la part des utilisateurs de Symbian baisse considérablement passant de 53,9 % à 37,8 % entre juillet 2010 et 2011. Sur la même période, coté Android, la tendance inverse est à l'œuvre puisque la part de l'OS Google est passée de 6 à 22,3 % des utilisateurs. Du coup, Android se place juste devant iOS (Apple) qui représente 20,3 % des utilisateurs. Suivent ensuite les BlackBerry (9,4 %) et Microsoft (6,7 %). La tendance est sensiblement la même pour la France.

Le cabinet commente cette évolution comme une tendance lourde du marché. Selon Blandine Silverman, directrice de la division mobile de comScore France: « Bien que Symbian soit toujours en tête du marché des Smartphones au sein de l'Europe des 5, Android croît rapidement et a récemment dépassé Apple, devenant ainsi seconde plateforme la plus populaire. Les opérateurs réseaux, les éditeurs et annonceurs cherchant à atteindre efficacement la cible mobile européenne doivent être attentifs à l'essor d'Android qui ne cesse de se poursuivre dans cette région, et ce d'autant plus dans l'environnement du media mobile ».

En détails, sur les 5 pays étudiés, la France arrive en seconde position dans le nombre d'utilisateurs d'Android avec 4,5 millions d'utilisateurs. Enfin, l'étude explique que HTC et Samsung détiennent près de deux tiers du marché Google Android. En France, Samsung reste le principal support Android avec 42,3 % de parts de marché.

015E000004578522-photo-comscore-android.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Bons plans de Noël : Top 5 des offres à ne pas rater chez Cdiscount avant le Black Friday
Test Microsoft Surface Laptop Go : un ultraportable trop mignon… mais trop cher
British Airways met en vente des reliques de son Boeing 747, parti à la retraite
Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates : podium 100 % tech des personnes les plus riches du monde
Cadeau Noël : offrez des écouteurs sans fil de sport Powerbeat Pro en promo à -28% sur Amazon
Cette TV LED 4K de 55 pouces est vraiment à prix cassé chez Cdiscount pour Noël
Promo de Noël Cdiscount : PC portable Gamer Lenovo Légion à prix cassé !
Red Dead Online sera vendu séparément à partir du 1er décembre
TOP 8 des offres TV 4k déjà en promo avant même le Black Friday
Black Friday Week : le casque Beats Studio 3 à un prix jamais vu chez Amazon 🔥
Haut de page