Windows Phone : Microsoft teste de nouvelles interactions

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
16 décembre 2014 à 09h00
0
Microsoft lance une nouvelle série de tests avec Lumia Gesture pour offrir une meilleure gestion des appels et faire évoluer son système mobile Windows Phone.

006E000006277000-photo-windows-phone-logo-gb-sq.jpg
Nokia, et désormais Microsoft, testent régulièrement quelques nouveautés en version bêta auprès des utilisateurs aficionados de Windows Phone. La fonctionnalité Coup d'Oeil (ou Glance) par exemple, a permis de prendre connaissance des notifications sans avoir à déverrouiller l'appareil manuellement. Microsoft relance des tests avec Lumia Gesture.

Microsoft souhaite proposer une gestion très naturelle des appels téléphoniques. Lorsque Lumia Gesture bêta est installée et que le téléphone sonne, il suffira de le saisir et de le porter à l'oreille pour décrocher automatiquement. Si lors d'un appel, le téléphone est posé à l'endroit sur une table ou n'importe quelle surface plate, les capteurs de proximité réagiront et activeront le haut-parleur.

En revanche, si lors d'une conversation l'appareil est posé à l'envers, le microphone sera désactivé. Cette même gestuelle mettra le téléphone en mode silencieux et coupera la sonnerie lors d'un appel entrant.

D'autres constructeurs, comme BlackBerry utilisent de telles interactions. Reste à savoir quand ces dernières seront intégrées par défaut au sein du système et si elles seront efficaces à l'usage.

Microsoft note que les Lumia 530, 630 et 635 sont éligibles, mais ne disposeront que de fonctionnalités limitées. Pour plus d'informations, rendez-vous sur cette page.

Ci-dessous, une vidéo de présentation :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page