Windows Phone : Microsoft teste de nouvelles interactions

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft lance une nouvelle série de tests avec Lumia Gesture pour offrir une meilleure gestion des appels et faire évoluer son système mobile Windows Phone.

006E000006277000-photo-windows-phone-logo-gb-sq.jpg
Nokia, et désormais Microsoft, testent régulièrement quelques nouveautés en version bêta auprès des utilisateurs aficionados de Windows Phone. La fonctionnalité Coup d'Oeil (ou Glance) par exemple, a permis de prendre connaissance des notifications sans avoir à déverrouiller l'appareil manuellement. Microsoft relance des tests avec Lumia Gesture.

Microsoft souhaite proposer une gestion très naturelle des appels téléphoniques. Lorsque Lumia Gesture bêta est installée et que le téléphone sonne, il suffira de le saisir et de le porter à l'oreille pour décrocher automatiquement. Si lors d'un appel, le téléphone est posé à l'endroit sur une table ou n'importe quelle surface plate, les capteurs de proximité réagiront et activeront le haut-parleur.

En revanche, si lors d'une conversation l'appareil est posé à l'envers, le microphone sera désactivé. Cette même gestuelle mettra le téléphone en mode silencieux et coupera la sonnerie lors d'un appel entrant.

D'autres constructeurs, comme BlackBerry utilisent de telles interactions. Reste à savoir quand ces dernières seront intégrées par défaut au sein du système et si elles seront efficaces à l'usage.

Microsoft note que les Lumia 530, 630 et 635 sont éligibles, mais ne disposeront que de fonctionnalités limitées. Pour plus d'informations, rendez-vous sur cette page.

Ci-dessous, une vidéo de présentation :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Julie Gayet, Nabilla et iPhone 6 au top des recherches Google en 2014
The Pirate Bay sort du silence : un membre du site témoigne
Playstation 4 Edition Spéciale : la vente française repoussée à janvier
Skype Translator ouvre sa bêta de traduction en temps réel
Orange se désengage de l'opérateur EE et sort du Royaume-Uni
BlackBerry Messenger s'invite en version 2.0 sur Windows Phone
Infos US de la nuit : Sony reconnait avoir été averti l’an dernier d’un piratage de son réseau
Les applications Android trop curieuses aux yeux de la CNIL
The Pirate Bay de retour en ligne : gare aux imitations
E.Schmidt estime que Google est le meilleur rempart contre la NSA
Haut de page