eBay lance un service d'achat groupé de cadeaux, en partenariat avec Facebook

02 novembre 2010 à 13h18
0
012C000003694254-photo-ebay-group-gifts.jpg
En s'appuyant sur Paypal et Facebook, Ebay vient de lancer sur sa version américaine un service permettant à ses utilisateurs d'utiliser leur réseau social pour organiser l'achat de cadeaux collectifs.

Baptisé Ebay Group Gifts, ce service a pour objectif de faciliter la collecte d'argent dans le cadre d'un achat de cadeau à plusieurs, pour un anniversaire par exemple. « Toutes les étapes du processus, de la sélection du cadeau à la collecte de fonds en passant par l'invitation d'amis et la livraison du cadeau au nom du groupe » sont gérée par l'intermédiaire du service a expliqué le responsable du projet Amit Menipaz.

L'utilisation de Group Gifts passe tout d'abord par la création d'un groupe qui nécessite la possession d'un compte Paypal, essentiel pour recevoir les contributions. Si le destinataire du cadeau est membre de Facebook et ami du créateur du groupe, Facebook Connect se charge de collecter des informations sur son profil pour suggérer des idées de cadeaux : une démarche pas toujours possible, en particulier si la personne a réglé les paramètres de son compte pour bloquer ce genre de requête. Dans ce cas, il faut choisir le cadeau manuellement parmi les articles proposés en achat immédiat sur Ebay.

03694262-photo-ebay-group-gifts.jpg

Il ne reste plus au créateur du groupe qu'à recruter des participants en mettant à profit son réseau Facebook ou Twitter, ou encore en envoyant des invitations par mail. Chaque personne décide du don qu'elle souhaite faire et envoie son argent via Paypal par l'intermédiaire d'un formulaire dédié.

Ebay Group Gifts marche en quelques sortes sur les traces Amazon, qui expérimente un procédé similaire sur sa version américaine, permettant à ses inscrits de lier leur compte à Facebook pour accéder à des suggestions d'achat pour ses amis. Amazon ne va néanmoins pas jusqu'à proposer l'achat groupé de cadeaux.



Pour le moment seulement disponible en anglais sur Ebay.com, le service s'avère tout de même accessible pour les utilisateurs vivant en dehors des Etats-Unis via ce lien.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
Au tour d'AMD de publier ses pilotes activant la planification GPU
scroll top