Game of Thrones et The Walking Dead, séries les plus piratées en 2014

29 décembre 2014 à 16h27
0
Comme tous les ans, TorrentFreak a publié son classement des séries télé les plus piratées sur Internet. L'édition 2014 place une fois encore Game of Thrones en tête, avec une confortable avance.

Peut-on parler de « confortable avance » lorsqu'on évoque le piratage ? Si l'on sait que HBO a tendance à voir le piratage de Game of Thrones comme une forme de flatterie, la chaîne câblée américaine préférerait sans aucun doute que les millions d'internautes qui piratent son programme-phare s'abonnent à ses services à la place.

En s'appuyant sur les données recueillies auprès des trackers BitTorrent les plus populaires, TorrentFreak estime à 8,1 millions le nombre de téléchargements illégaux moyen pour chaque épisode de Game of Thrones en 2014. C'est deux fois plus qu'en 2012, et 2013 est loin derrière. En comparaison, l'audience moyenne américaine par épisode est de 7,16 millions de téléspectateurs. Une situation qui s'explique en partie par le fait qu'HBO est une chaîne à péage. Outre les Américains qui piratent pour ne pas payer l'accès à la chaîne, le reste du monde télécharge la série, disponible moins rapidement dans d'autres pays.

Loin derrière, on trouve The Walking Dead, la série de zombies de la chaîne AMC, avec des épisodes téléchargés jusqu'à 4,8 millions de fois, pour une audience de 17,30 millions de téléspectateurs en moyenne. La différence avec Game of Thrones s'explique par le fait qu'AMC fait partie des chaînes comprises dans les bouquets câbles et satellites « de base ». Derrière, The Big Bang Theory affiche 3,9 millions de téléchargements par épisode, pour une audience moyenne de 18,24 millions de téléspectateurs sur la chaîne publique CBS.

03E8000007637639-photo-the-walking-dead.jpg

Le streaming n'est pas compté

La suite du classement comporte How I met your mother (3,5 millions), Gotham (3,2 millions), Arrow (2,9 millions), Grey's Anatomy (2,8 millions), Vikings (2,7 millions), Suits (2,5 millions) et South Park (2,4 millions).

Bien qu'il existe souvent une latence entre la diffusion américaine et française, toutes les séries du classement sont diffusées légalement en France. Game of Thrones et The Walking Dead, en tête du classement, sont diffusées sur Orange Cinema Series le lendemain de leur diffusion américaine, et la série Gotham est proposée en VOD payante par TF1 dans le même laps de temps.

Si le classement de TorrentFreak épouse une tendance logique compte tenu de la popularité de la plupart de ces séries, il n'est cependant pas exhaustif : le site ne se base que sur le téléchargement en peer-to-peer, et ignore le téléchargement direct et le streaming, très difficiles voire impossibles à quantifier. Nous sommes donc probablement loin du compte en matière de téléchargement illégal de ces différentes séries.

0320000007833445-photo-torrentfreak-s-ries-pirat-es-en-2014.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top