UP2 et UP4, deux nouveaux bracelets chez Jawbone, dont un avec paiement sans contact

16 avril 2015 à 10h56
0
Alors que le bracelet UP3 fait une entrée retardée sur le marché, Jawbone vient d'officialiser deux nouveaux modèles : le UP2, un bracelet milieu de gamme, et le UP4, qui scelle le partenariat de la marque avec American Express.

Marque bien connue sur le marché pour ses bracelets connectés, Jawbone avait jusque-là l'habitude de sortir environ un modèle par an, mais la donne est en train de changer. Le constructeur vient en effet d'annoncer deux nouveaux produits quelques mois seulement après la présentation du UP3, sont nouveau bracelet de mesure de soi haut de gamme, dont l'arrivée sur le marché est prévue ce mois.

Il faudra donc désormais compter sur le UP2, qui dispose des mêmes fonctionnalités que le UP24 sorti il y a deux ans. Pas d'écran et un design qui s'inspire du UP3, optant pour une conception fermée qui ressemble davantage à un bracelet que le UP24. La mesure du sommeil et des pas est toujours lisible par le biais d'une application mobile, qui permet également d'optimiser le réveil de l'utilisation en fonction de ses cycles de sommeil. C'est une fonctionnalité que le UP Move, tracker d'entrée de gamme de Jawbone vendu 50 euros, ne propose pas.

0320000008004544-photo-up2-bracelet.jpg

Le UP2 est annoncé au prix de 100 dollars, ce qui devrait se traduire en 100 euros en Europe. A titre de comparaison, le UP24 est commercialisé au prix de 130 euros pour un design bien moins élégant et plus encombrant. Mieux vaut donc attendre la sortie du UP2, prévue dans les prochaines semaines.

Le NFC dans le bracelet UP4

Il n'aura pas fallu attendre longtemps entre la rumeur du partenariat entre Jawbone et American Express, et son officialisation. Le UP4 est donc la montée en gamme de l'UP3, qui suit les activités sportives, le sommeil, la fréquence cardiaque et d'autres fonctions liées à son application mobile. La nouveauté majeure du UP4, c'est la possibilité de payer sans contact avec le bracelet, grâce au NFC intégré.

Cette possibilité est limitée aux personnes dotées d'une carte de paiement American Express, ce qui limite fortement l'intérêt du bracelet, comme nous l'expliquions mardi. Soulignons également que le UP4 n'est, dans l'immédiat, annoncé qu'aux Etats-Unis pour l'été prochain, au prix de 199 dollars.

03E8000008004546-photo-jawbone-up4-starbucks.jpg


A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les deux Français derrière Docker séduisent Goldman Sachs
Bon Plan : un répéteur Wi-Fi ac dual-band à moins de 30 euros
Yahoo! veut concurrencer Skype, Snapchat et Meerkat
Duracell sort un accessoire improbable pour la recharge sans fil
La Cnil demande en vain à mieux contrôler les fichiers du renseignement
Google : une requête sur le moteur pour retrouver son smartphone Android
Mozilla : deux autres dirigeants quittent la fondation
Samsung SM951, un autre SSD en NVMe
Nexus Player : l'Android TV de Google arrive (màj : dispo)
Google : vers des publicités plus ciblées grâce aux adresses email
Haut de page