Jawbone et American Express veulent vous faire payer avec votre bracelet connecté

01 juin 2018 à 15h36
0
Payer avec son bracelet connecté devrait bientôt être possible : Jawbone, qui commercialise ses bracelets UP, vient de signer un partenariat avec American Express pour proposer cette fonctionnalité sur les futurs gadgets de la marque.

Les smartphones et les montres connectées comme celle d'Apple prennent de plus en plus en charge le paiement sans contact, ce qui permet de faire ses achats en boutique et de les payer en effleurant le terminal de paiement avec son appareil connecté. Pour l'heure, cette possibilité n'est pas disponible sur les bracelets connectés, mais la situation devrait changer à l'avenir.

Le Wall Street Journal rapporte que Jawbone et American Express ont signé un partenariat visant à apporter le paiement sans contact sur les appareils de la marque. Jawbone, qui commercialise depuis peu le UP3, est spécialisé dans les bracelets de mesure de soi.

0258000007730727-photo-jawbone-up3.jpg

Le bracelet UP3, bien qu'équipé de la technologie NFC, ne serait pas concerné par le partenariat : celui-ci porterait sur les futurs produits de Jawbone, dont un nouveau bracelet qui pourrait sortir dès 2015 et intégrer cette fonctionnalité.

Une cible restreinte

Si ce partenariat démontre une nouvelle fois l'intérêt des entreprises pour le paiement sans contact, l'usage de cette technologie est encore limité. Dans le cas de l'alliance Amex/Jawbone, il l'est d'autant plus qu'il faudra disposer d'une carte American Express et d'un bracelet compatible de la marque pour fonctionner, ce qui n'est pas donné à tous. Il n'est pas dit non plus que les utilisateurs d'un bracelet compatible qui auraient la possibilité d'utiliser cette technologie le feront, de nombreuses zones d'ombres existant encore concernant la sécurité du paiement sans contact.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon Plan : des enceintes Triangle 2.1 amplifiées, à moins de 350 euros
L'Europe ouvre une enquête sur Android pour abus de position dominante
BlaBlaCar renforce sa position de leader mondial du covoiturage
Rachat d'Alcatel-Lucent par Nokia :
Windows Phone : Microsoft présente le Lumia 540
Snoop Dogg investit dans une application qui livre du cannabis
Intel débute l’année de manière stable
Face aux menaces de l'UE, Google liste ses arguments
Google offre une visite virtuelle des studios Abbey Road
Bon Plan : une Logitech G700S à moins de  50 euros
Haut de page