DJI : un drone prêt à l'emploi digne du cinéma ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Le ténor du secteur DJI pourrait préparer un drone tout-en-un délivrant des photos et vidéos aériennes de qualité professionnelle.

DJI s'apprête vraisemblablement à relever la barre en matière de photo et de vidéo aériennes. La marque préparerait un drone à grand capteur et à objectif interchangeable, autrement dit, une machine embarquant l'équivalent d'un appareil photo hybride.

DJI est l'un des nouveaux exploitants du standard Micro Four Thirds, comme l'ont annoncé leurs concepteurs Olympus et Panasonic, hier dans le cadre du CP+. « L'arsenal Micro Four Thirds sera bien plus varié, et augmentera encore le potentiel du système », indique le communiqué laconique.

01F4000007901209-photo-drone-dji-spreading-wings-s1000-quip-par-cinedrone.jpg

Une qualité cinématographique sans expertise

Pour 500 euros, un drone comme le Parrot Bebop permet d'obtenir des images aériennes avec une qualité digne d'un smartphone, et pour 1000 à 3000 euros, les DJI Phantom 2 Vision et DJI Inspire 1 sont en phase avec de bonnes caméras miniatures de type GoPro.

Mais jusqu'à présent, les spécialistes de la photographie aérienne, les vidéastes et les cinéastes devaient bricoler leurs propres drones, dans l'esprit du modélisme, pour atteindre un niveau supérieur. DJI propose notamment les multi-copters de la gamme Spreading Wings, auxquels il faut adjoindre une nacelle (gimbal), un appareil photo, un transmetteur vidéo et un, deux, voire trois dispositifs de commande pour piloter, cadrer et déclencher à distance. Et il faut souvent deux opérateurs, si ce n'est plus.

DJI pourrait bien rationaliser tous ces composants et proposer un drone prêt-à-l'emploi, pilotable par deux, et même par un seul opérateur, capable de délivrer des photos et vidéos aériennes d'une grande qualité, dignes d'une diffusion à la télévision ou au cinéma. Il prendrait ainsi une longueur d'avance, par anticipation, sur GoPro, à qui on prête l'intention de se lancer sur le marché du drone. Soulignons malgré tout que ce n'est qu'une prédiction, et qu'on n'est pas à l'abri que DJI lance un nouvel appareil terrestre, tel qu'un autre steadicam tout-en-un.

03E8000007901211-photo-op-rateurs-autour-d-un-drone.jpg
Crédit : Tyler Olson / Fotolia

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Zipperbot, le petit robot qui s'occupe des fermetures Éclair
Coding for fun : un navigateur remplace le porno par des poneys
Frais cachés, tromperie : la répression des fraudes attaque comparateurs et sites de réservation
Applications de rencontre : IBM met en garde contre les risques sur la sécurité
Le Royaume-Uni dévoile sa première voiture sans conducteur, en circulation dès 2015
Le FAI français des objets connectés a levé 100 millions d'euros
Une taxe sur la bande passante des géants du Net à nouveau sur la table ?
Mesure de soi : les smartphones aussi précis que les bracelets connectés
DDL : Rapidshare fermera ses portes fin mars
Brevets : Microsoft et Samsung enterrent la hache de guerre
Haut de page