DJI : un drone prêt à l'emploi digne du cinéma ?

11 février 2015 à 12h03
0
Le ténor du secteur DJI pourrait préparer un drone tout-en-un délivrant des photos et vidéos aériennes de qualité professionnelle.

DJI s'apprête vraisemblablement à relever la barre en matière de photo et de vidéo aériennes. La marque préparerait un drone à grand capteur et à objectif interchangeable, autrement dit, une machine embarquant l'équivalent d'un appareil photo hybride.

DJI est l'un des nouveaux exploitants du standard Micro Four Thirds, comme l'ont annoncé leurs concepteurs Olympus et Panasonic, hier dans le cadre du CP+. « L'arsenal Micro Four Thirds sera bien plus varié, et augmentera encore le potentiel du système », indique le communiqué laconique.

01F4000007901209-photo-drone-dji-spreading-wings-s1000-quip-par-cinedrone.jpg

Une qualité cinématographique sans expertise

Pour 500 euros, un drone comme le Parrot Bebop permet d'obtenir des images aériennes avec une qualité digne d'un smartphone, et pour 1000 à 3000 euros, les DJI Phantom 2 Vision et DJI Inspire 1 sont en phase avec de bonnes caméras miniatures de type GoPro.

Mais jusqu'à présent, les spécialistes de la photographie aérienne, les vidéastes et les cinéastes devaient bricoler leurs propres drones, dans l'esprit du modélisme, pour atteindre un niveau supérieur. DJI propose notamment les multi-copters de la gamme Spreading Wings, auxquels il faut adjoindre une nacelle (gimbal), un appareil photo, un transmetteur vidéo et un, deux, voire trois dispositifs de commande pour piloter, cadrer et déclencher à distance. Et il faut souvent deux opérateurs, si ce n'est plus.

DJI pourrait bien rationaliser tous ces composants et proposer un drone prêt-à-l'emploi, pilotable par deux, et même par un seul opérateur, capable de délivrer des photos et vidéos aériennes d'une grande qualité, dignes d'une diffusion à la télévision ou au cinéma. Il prendrait ainsi une longueur d'avance, par anticipation, sur GoPro, à qui on prête l'intention de se lancer sur le marché du drone. Soulignons malgré tout que ce n'est qu'une prédiction, et qu'on n'est pas à l'abri que DJI lance un nouvel appareil terrestre, tel qu'un autre steadicam tout-en-un.

03E8000007901211-photo-op-rateurs-autour-d-un-drone.jpg
Crédit : Tyler Olson / Fotolia

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top