Reed Midem s'offre la conférence LeWeb

12 décembre 2012 à 17h14
0
Le groupe Reed Midem, spécialisé dans l'organisation de salons professionnels, a annoncé mercredi l'acquisition de la conférence LeWeb, fondée par Géraldine et Loic Le Meur, pour un montant non communiqué.

00B4000005590581-photo-leweb.jpg
Quelques jours à peine après qu'a été bouclée l'édition 2012 de la conférence LeWeb Paris, ses fondateurs annoncent la cession de l'évènement à Reed Midem, un des grands noms du secteur, pour un montant non communiqué.

« Nous conservons une part significative de la société et resterons impliqués dans la conduite de LeWeb avec nos nouveaux partenaires », commentent Loic et Géraldine Le Meur, organisateurs de la conférence depuis la première édition, organisée en décembre, à Paris, depuis 2004.

En 2012, l'évènement a réuni 3 500 participants vendus de 75 pays - dont quelques belles pointures - et 400 journalistes (voir notre couverture), en dépit d'un ticket d'entrée facturé quelque 2 000 euros, hors sponsors et promotions ponctuelles. La conférence LeWeb a par ailleurs pour la première fois été déclinée à l'international en juin, avec l'organisation d'une édition d'été à Londres.

« La position très forte que LeWeb occupe comme plateforme de promotion de l'innovation et de l'entreprenariat liés à Internet intéresse tout particulièrement Reed Midem et son groupe Reed Exhibitions. Nous avons identifié de nombreuses opportunités et synergies entre nos salons et LeWeb », se félicite de son côté Paul Zilk, président de Reed Midem.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top