Reed Midem s'offre la conférence LeWeb

12 décembre 2012 à 17h14
0
Le groupe Reed Midem, spécialisé dans l'organisation de salons professionnels, a annoncé mercredi l'acquisition de la conférence LeWeb, fondée par Géraldine et Loic Le Meur, pour un montant non communiqué.

00B4000005590581-photo-leweb.jpg
Quelques jours à peine après qu'a été bouclée l'édition 2012 de la conférence LeWeb Paris, ses fondateurs annoncent la cession de l'évènement à Reed Midem, un des grands noms du secteur, pour un montant non communiqué.

« Nous conservons une part significative de la société et resterons impliqués dans la conduite de LeWeb avec nos nouveaux partenaires », commentent Loic et Géraldine Le Meur, organisateurs de la conférence depuis la première édition, organisée en décembre, à Paris, depuis 2004.

En 2012, l'évènement a réuni 3 500 participants vendus de 75 pays - dont quelques belles pointures - et 400 journalistes (voir notre couverture), en dépit d'un ticket d'entrée facturé quelque 2 000 euros, hors sponsors et promotions ponctuelles. La conférence LeWeb a par ailleurs pour la première fois été déclinée à l'international en juin, avec l'organisation d'une édition d'été à Londres.

« La position très forte que LeWeb occupe comme plateforme de promotion de l'innovation et de l'entreprenariat liés à Internet intéresse tout particulièrement Reed Midem et son groupe Reed Exhibitions. Nous avons identifié de nombreuses opportunités et synergies entre nos salons et LeWeb », se félicite de son côté Paul Zilk, président de Reed Midem.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Hobbit : où et pourquoi le voir en HFR 3D à 48 i/s ?
Zeitgeist : Free Mobile arrive en tête des recherches en hausse sur Google
GeekGet Episode 64 : le porte-clef cadre photo USB !
Facebook supprime son système de vote et actualise ses paramètres de confidentialité
MediaTek devancerait Qualcomm sur le premier ARM Cortex-A7 quadri-coeur au monde
Copie privée : le ministère de la Culture demande à rencontrer les démissionnaires
Linux : le kernel passe en version 3.7
Le Nexus 4 annoncé chez SFR, deux fois plus cher que chez Google en version nue
Surface : Microsoft ouvre les vannes de la distribution
Le Conseil national du numérique, bientôt en V2
Haut de page