UbiQ Paris : l'industrie du divertissement numérique à l'honneur en juin

26 avril 2012 à 12h25
0
L'industrie du divertissement numérique sera à l'honneur les 18 et 19 juin prochain, à l'occasion de la première édition parisienne du salon UbiQ, pour lequel de nombreux intervenants de renom ont déjà été confirmés.

Comment générer de l'audience, l'impliquer et bien sûr la monétiser, quel que soit l'écran ou le support : telle sera la toile de fond des échanges qui animeront les deux jours de la conférence internationale UbiQ Europe, organisée à Paris (Palais Brongniart) les 18 et 19 juin prochain, dont Clubic sera partenaire.

012C000005129842-photo-logo-ubiq-europe.jpg

Destiné à tous les professionnels du divertissement et inscrit dans une perspective résolument B2B, l'évènement se veut un mélange de conférences, d'ateliers et de rencontres entre professionnels issus des univers de la TV, du jeu vidéo, de la musique et des contenus numériques en général.

Le premier jour se veut plus spécifiquement dévolu aux problématiques social media et contenus de marque, tandis que le second mettra l'accent sur les industries de la musique et du jeu.

Entre autres intervenants, dont on pourra consulter la liste sur le site UbiQ Europe, l'organisation se félicite d'ores et déjà recueilli la participation de Randi Zuckerberg, ex-directeur marketing de Facebook et CEO de RtoZ Media, qui animera la conférence d'ouverture. Sont également mentionnés des noms tels que Doug Scott, président d'Ogilvy Entertainment US, Louis-Pierre Pharand, directeur de Transmedia chez Ubisoft Canada, Philip Bourchier O'Ferrall, SVP Digital de Viacom International Media ou Gwen Bethel Riley, head of music business affairs de Disney Mobile.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet