NetAffiliation : mobilité à fond sur le salon E-commerce

0
00FA000004590254-photo-netaffiliation-logo.jpg
NetAffiliation, l'éditeur de la plateforme d'affiliation du même nom (groupe C2B), présentait son avis sur les tendances de l'affiliation au salon E-commerce. Pour François Bieber, le directeur général de NetAffiliation, il est beaucoup question d'évangéliser, sur une question qui a occupé une grosse majorité d'exposants du salon : le mobile.

Pour le directeur général de NetAffiliation, François Bieber, l'enjeu de 2011 est clair : il concerne la partie mobile. « Aujourd'hui, cela devient une réalité, avec 300 annonceurs qui utilisent chez nous les campagnes mobiles. La génération de lead explose, avec des taux de conversion et de transformation finale très attractifs. »

Deux explications à cela, selon lui. D'abord, un effet nouveauté du support qu'on ne peut évidemment pas écarter, mais aussi un usage différent : « Le mobinaute utilise son appareil pendant 10 ou 15 minutes dans les transports. Il est totalement concentré dessus, et très disponible, donc beaucoup plus réactif. Après, aller jusqu'à savoir si c'est lié entièrement à la nouveauté ou si c'est une tendance de fond... L'avenir le dira. » En attendant, François Bieber rappelle tout de même que le téléphone portable est le seul objet que l'on retourne chercher quand on l'a oublié chez soi, avec une utilisation qu'il juge « proche du prolongement de soi-même ».

NetAffiliation voit donc le mobile comme un relais de croissance important. Et même s'il existerait un chevauchement avec le web fixe, François Bieber n'y voit pas de réel risque de vampirisation du marché. Il constate qu'on « entend parler du mobile depuis 2007, mais jusqu'à aujourd'hui, c'était un peu "Que faut-il faire ? Est-ce qu'il y a des opportunités ?" alors que l'émergence apparaît réellement maintenant. Je pense que désormais, les conditions de marché sont réunies pour qu'il y ait une explosion. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page