Build 2016 : suivez en direct les annonces Windows 10 de Microsoft

0
Microsoft donnera à 17h30 (heure de Paris) le coup d'envoi officiel de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, la Build 2016. La keynote d'ouverture, diffusée en direct par l'intermédiaire du site Channel9, sera co-animée par Satya Nadella, le CEO de l'éditeur, et Terry Myerson, le vice-président en charge des systèmes d'exploitation.

Cette première journée devrait être l'occasion pour Microsoft de lever le voile sur quelques unes des nouveautés attendues au sein de l'environnement Windows 10, désormais étendu au-delà du PC via les smartphones - avec Windows 10 Mobile et les fonctions de type Continuum - ou la console de salon Xbox One.


Selon toute vraisemblance, Microsoft lèvera plus largement le voile sur les futurs évolutions du système, avec les travaux issus de la branche de développement RedStone. Entre autres nouveautés attendues, on s'attend à la mise en place des Tuiles dynamiques, à l'intégration renforcée de l'assistant vocal Cortana ou à l'arrivée de nouvelles applications natives, au rang desquelles figureraient selon la rumeur Facebook ou Instagram.

L'éditeur devrait aussi présenter plus en détail le fonctionnement des applications UWP (Universal Windows Platform), celles qui doivent faire le pont entre un ordinateur (x86), un smartphone (ARM) et une Xbox, en dévoilant peut-être des fonctions de synchronisation compatibles d'un appareil à l'autre, mais aussi préciser le fonctionnement du Store associé et les mécaniques de monétisation associées.

0258000008398332-photo-microsoft-build.jpg

Dans la mesure où les premiers kits de développement seront bientôt distribués, Microsoft ne devrait par ailleurs pas manquer cette occasion de remettre en avant son désormais fameux Hololens.

Public de développeurs oblige, la firme de Redmond devrait enfin revenir sur le sujet de l'exécution des applications venues d'environnements tiers (Android ou iOS) au sein de Windows 10, mais aussi préciser ses plans suite au rachat de Xamarin, en février dernier.

Les aspects les plus techniques et les évolutions attendues au niveau de Visual Studio n'interviendront toutefois peut-être que jeudi avec la conférence de lancement du deuxième jour de la conférence, animée notamment par Scott Guthrie.

Sur le sujet, voir aussi :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Contre Waze, Inrix 6.0 mise sur une intelligence artificielle
Rebook commercialise les baskets d'Ellen Ripley dans Aliens
Windows 10 Anniversary Update annoncé avec Windows Ink
Regardez une banane, un robot Lego et un chien jouer de la musique
Le shell Unix Bash fera son entrée sur Windows 10
Un troisième processeur pour le Galaxy S7 ?
Quand Xavier Niel investit dans votre sommeil
Xiaomi lance un rice cooker intelligent aux 2500 combinaisons de cuisson
Deux astronomes amateurs filment une explosion sur Jupiter
Waze : enfin une fonction anti excès de vitesse
Haut de page