Des enceintes Philips pour faire la fête : une mini étanche et une 1000 W

02 septembre 2016 à 16h50
0
En plus de ses nouvelles enceintes multiroom Izzy, Philips a présenté à l'IFA, entre autres, deux autres enceintes intéressantes, pour faire la fête en famille ou entre amis. L'une est minuscule et est immersible, l'autre est énorme et délivre... 1000 W !

Une mini enceinte étanche

La Philips ShoqBox (référence SB300) est une petite enceinte baroudeuse. En plus d'être résistante, comme son nom l'indique, aux chocs, elle est submersible. Son indice de protection IPX7 garantit qu'elle peut rester sous l'eau à 1 m de profondeur pendant au moins 1 h.

Son haut-parleur peut être éclairé en rythme par une LED multicolore. Il délivre 4 W RMS au travers de ce haut-parleur et de deux radiateurs passifs servant à renforcer les graves. Elle sera disponible d'ici la fin du mois au prix public de 50 euros.

0230000008539554-photo-philips-shoqbox.jpg

A voir aussi : Guide d'achat des enceintes Bluetooth portables

Une méga enceinte de 1000 W

Philips expose par ailleurs ses enceintes de la gamme NX, qui sont déjà en vente mais qui nous avaient jusqu'à présent échappées. Si le modèle NX6 de 2400 W RMS est réservé à certains marchés émergents, le NX4 est disponible en France. Il s'agit d'une enceinte au format tour qui développe... 1000 W RMS. De quoi sonoriser une fête dans un grand salon, avec quelques dizaines de participants.

Le Philips NX4 constitue ainsi une alternative grand public à des enceintes de sonorisation professionnelles, pour ceux qui font souvent la fête à domicile ou chez des amis. L'appareil loge dans un coffre de voiture. Il intègre d'ailleurs des effets lumineux qui animent en rythme les gros haut-parleurs en face avant.

L'enceinte intègre un lecteur CD, un port USB, du Bluetooth et un support pour téléphone ou tablette.

Le Philips NX4 est dès à présent vendu 500 euros.

0000023008539552-photo-philips-nx4.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet