🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

IFA 2014 : Sony lance un baladeur "high res" abordable, le NWZ-A15

06 septembre 2014 à 13h51
0
Sony complète sa gamme de baladeurs haute résolution, constituée depuis l'IFA 2013 du seul Walkman NWZ-ZX1 à 700 euros, par un modèle nettement plus abordable, le NWZ-A15.

Plus léger dans le budget du mélomane, avec son prix public raisonnable de 200 euros, le nouveau Walkman NWZ-A15 pèse également moins lourd sur la balance. Il revendique même le titre baladeur haute résolution le plus léger au monde, mais il faudra croire Sony sur parole puisqu'il ne précise même pas ce poids !

012C000007599309-photo-sony-walkman-nwz-a15.jpg
012C000007599307-photo-sony-walkman-nwz-a15.jpg

Contrairement à d'autres Walkman récents, ce nouveau modèle ne repose pas sur Android mais sur une plateforme maison. On retrouve malgré tout l'upscaler DSEE HX, qui prétend convertir des fichiers MP3 ou AAC compressés avec perte en fichiers lossless, ainsi que l'amplificateur numérique S-Master HX.

Le détail des codecs et des taux d'échantillonage pris en charge n'est malheureusement pas détaillé non plus, un comble pour un produit destiné à un public audiophile, mais on peut raisonnablement penser qu'il est compatible au moins avec les fichiers FLAC en 96 kHz sur 24 bits, soit les caractéristiques de la majorité des fichiers haute résolution.

L'appareil dispose quoi qu'il en soit de 16 Go de mémoire interne, extensible par microSD, et d'une connectivité NFC et Bluetooth, permettant de transférer des fichiers audio depuis un smartphone mais aussi et surtout de relier un casque sans fil.

Ce Sony Walkman NWZ-A15 sera donc vendu 200 euros, à partir du mois d'octobre.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet