IFA 2014 : Sony lance un baladeur "high res" abordable, le NWZ-A15

06 septembre 2014 à 13h51
0
Sony complète sa gamme de baladeurs haute résolution, constituée depuis l'IFA 2013 du seul Walkman NWZ-ZX1 à 700 euros, par un modèle nettement plus abordable, le NWZ-A15.

Plus léger dans le budget du mélomane, avec son prix public raisonnable de 200 euros, le nouveau Walkman NWZ-A15 pèse également moins lourd sur la balance. Il revendique même le titre baladeur haute résolution le plus léger au monde, mais il faudra croire Sony sur parole puisqu'il ne précise même pas ce poids !

012C000007599309-photo-sony-walkman-nwz-a15.jpg
012C000007599307-photo-sony-walkman-nwz-a15.jpg

Contrairement à d'autres Walkman récents, ce nouveau modèle ne repose pas sur Android mais sur une plateforme maison. On retrouve malgré tout l'upscaler DSEE HX, qui prétend convertir des fichiers MP3 ou AAC compressés avec perte en fichiers lossless, ainsi que l'amplificateur numérique S-Master HX.

Le détail des codecs et des taux d'échantillonage pris en charge n'est malheureusement pas détaillé non plus, un comble pour un produit destiné à un public audiophile, mais on peut raisonnablement penser qu'il est compatible au moins avec les fichiers FLAC en 96 kHz sur 24 bits, soit les caractéristiques de la majorité des fichiers haute résolution.

L'appareil dispose quoi qu'il en soit de 16 Go de mémoire interne, extensible par microSD, et d'une connectivité NFC et Bluetooth, permettant de transférer des fichiers audio depuis un smartphone mais aussi et surtout de relier un casque sans fil.

Ce Sony Walkman NWZ-A15 sera donc vendu 200 euros, à partir du mois d'octobre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top