Sony lance son baladeur "high res" et de nouveaux casques

11 mars 2014 à 16h15
0
En plus de ses nouveaux téléviseurs, Sony a récemment lancé en France et en Europe sa nouvelle gamme audio. L'occasion, cette fois encore, de découvrir les spécificités des produits les plus intéressants.

0000019007225058-photo-sony-walkman-nwz-zx1.jpg

Le prix et la date de lancement du baladeur high res enfin dévoilés



Nouveau chantre de l'audio « high resolution », Sony a pour commencer mis en vente le baladeur haut de gamme qu'il a présenté il y a six mois. Le Walkman NWZ-ZX1 est pour rappel un terminal reposant sur Android (4.1) et embarquant divers composants dédiés au son.

Il décode en standard les formats de compression sans perte FLAC et ALAC (Apple Lossless), jusqu'en 192 kHz sur 24 bits, et dispose de composants d'alimentation spécifiques. Il embarque également un « upscaler » Digital Sound Enhancement Engine (DSEE) qui prétend convertir des fichiers audio compressés (MP3) en high resolution. Nous restons dubitatifs face à cette promesse. Il dispose quoi qu'il en soit d'un écran WVGA (854 x 480 pixels) de 4 pouces, d'une puce Nvidia Tegra 2 (lancée il y a 3 ans), de 128 Go de mémoire interne et de connectiques Wi-Fi, Bluetooth 3.0, NFC et USB 2.0, malheureusement avec un connecteur propriétaire.

00C8000007225060-photo-sony-walkman-nwz-zx1.jpg
00C8000007225062-photo-sony-walkman-nwz-zx1.jpg
00C8000007225064-photo-sony-walkman-nwz-zx1.jpg

Le Sony Walkman NWZ-ZX1 sera donc disponible en France d'ici la fin du mois de mars, pour la coquette somme de 700 euros. Naturellement pour en profiter pleinement il faut l'associer à un casque haut de gamme à plusieurs centaines d'euros.

De nouveaux casques dont un Bluetooth à annulation de bruit



Numéro un du casque en 2013, en nombre d'unités écoulées (volume), Sony a par ailleurs annoncé le renouvellement de ses casques d'entrée de gamme.

0190000007225072-photo-sony-mdr-zx310.jpg

Dès les tout premiers intra auriculaires vendus 10 à 20 euros, Sony démocratise cette année le microphone et la télécommande. Excepté le tout premier prix, chaque modèle est désormais proposé avec ou sans, selon qu'on veuille l'utiliser avec un téléphone ou non. L'option est facturée 5 euros.

Le schéma est identique pour les casques supra auriculaires. Le nouveau cœur de gamme, le MDR-ZX310 ou le MDR-ZX310AP à 35 ou 40 euros, devient pliable au passage.

Notons enfin l'apparition d'un nouveau casque sans fil et anti bruit abordable, le MDR-ZX750BN à 150 euros. En l'approchant d'un téléphone ou d'un baladeur compatible NFC, on automatise la connexion Bluetooth 3.0. Dès lors on peut transmettre sa musique avec le codec aptX, plus fidèle que le codec standard, et s'isoler de son environnement avec la fonction d'annulation de bruit ambiant (noise cancelling). Son autonomie de varie de 12 à 24 heures selon qu'on utilise le Bluetooth, l'annulation de bruit, ou les deux.

0000014007225074-photo-sony-mdr-zx750bn.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top