CES 2014 : pas de nouveaux plasmas mais la promesse d'une qualité équivalente en LCD pour Panasonic

07 janvier 2014 à 08h32
0
C'est la fin d'une époque : la nouvelle gamme de téléviseurs de Panasonic ne comprend plus aucun écran plasma. La marque Viera est d'ailleurs morte, vive Life+ Screen !

Panasonic a profité à son tour de sa conférence de presse au CES 2014 pour annoncer le renouvellement de sa gamme de téléviseurs. Les modèles plasma, plébiscités année après année pour leurs excellentes prestations en cinéma, n'ont cette fois pas de successeurs, comme prévu.

Mais Panasonic compte rassurer les inconditionnels du plasma : le fabricant revendique « une qualité du niveau du plasma avec la technologie LED ». « Nos ingénieurs ont passé les 12 derniers mois là-dessus et grâce à la nouvelle technologie Studio Master Drive, ils y sont parvenus, » a ajouté une porte-parole de Panasonic pendant la conférence de presse.

Panasonic revendique même une gamme de couleur plus étendue avec les nouveaux téléviseurs qu'avec le ZT60, le meilleur écran plasma jamais produit. Mais le fabricant n'a communiqué ni sur le taux de contraste ni sur le temps de réponse, deux domaines de prédilections des plasmas, puisqu'ils produisent leur propre lumière. Les nouvelles dalles devront donc faire leurs preuves.

0190000007026544-photo-panasonic-tc-65ax800u.jpg

Quoi qu'il en soit la nouvelle gamme comprend 4 familles :
  • En particulier la série AX800, succédant à la série WT600 et comprenant deux téléviseurs Ultra HD de 58 et 65 pouces
  • Puis vient la série AS680 constituée d'un seul téléviseur Full HD de 55 pouces
  • Puis la série AS650 avec 3 téléviseurs Full HD de 50, 55 et 60 pouces
  • La série AS530 proposée en 39, 50, 55 et 60 pouces ferme enfin la gamme Life+ Screen
Tous ces modèles bénéficient d'une nouvelle interface supposée dépasser le concept de Smart TV. Les fonctions de personnalisation ont été améliorées : l'apparence et l'organisation des menus ainsi que les recommandations de programme s'adaptent automatiquement à l'utilisateur, identifié par reconnaissance faciale ou vocale. Nous reviendrons sur cette plateforme dans un second temps.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page