CES 2012 : Securifi tente le pari du routeur WiFi à écran tactile

14 janvier 2012 à 14h25
0
Securifi est une toute jeune société taïwanaise, qui présente à l'occasion du CES de Las Vegas son premier produit : un routeur WiFi miniature, doté d'un écran tactile donnant accès aux options de paramétrage.

Un écran tactile sur un routeur, est-ce bien indispensable ? A priori, on aurait tendance à dire que non, mais Securifi pense le contraire. Son premier produit, l'Almond, se présente en effet comme un routeur WiFi 802.11n muni de son propre écran. D'une diagonale de 2,8 pouces, celui-ci affiche sur 240 x 240 pixels la plupart des options de configuration de l'appareil.

000000A004877208-photo-routeur-wifi-cran-tactile-almond-de-securifi.jpg
000000A004877210-photo-routeur-wifi-cran-tactile-almond-de-securifi.jpg

Par son intermédiaire, on pourra donc modifier le SSID de son réseau, définir le mot de passe de la protection employée (il est compatible WEP, WPA et WPA2), consulter l'adresse IP du routeur ou initier la liaison sans fil d'une nouvelle machine. Pour la saisie des paramètres et mots de passe, l'interface repose sur un système de cases à cocher, ainsi que sur un clavier virtuel... pas franchement pratique sur un écran aux dimensions si réduites.

000000A004877212-photo-routeur-wifi-cran-tactile-almond-de-securifi.jpg
000000A004877214-photo-routeur-wifi-cran-tactile-almond-de-securifi.jpg

Une interface Web d'administration traditionnelle reste bien sûr disponible pour les opérations fastidieuses, ou pour les options plus complexes telles que la traduction d'adresses réseau. Muni de deux ports Ethernet, ainsi bien sûr que d'une entrée réseau, l'Almond de Securifi devrait être lancé d'ici le printemps, à un prix public d'environ 60 euros.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page