CeBIT 2012 : des vidéoprojecteurs à laser chez Acer et BenQ

08 mars 2012 à 16h01
0
Si 2011 fut indéniablement l'année de la LED sur le marché du vidéoprojecteur, c'est le laser qui semble être à l'honneur cette année. Deux fabricants ont effectivement profité du CeBIT pour annoncer trois projecteurs de ce type.

01E0000005016688-photo-benq-bluecore-lx60st.jpg
393,5 x 298 x 149,6 mm pour 5,1 kg


BenQ BlueCore LX60ST et LW61ST

BenQ a pour commencer annoncé deux vidéoprojecteurs à source lumineuse laser, les « LX60ST » et « LW61ST », qui partagent l'essentiel de leur fiche technique.

Une source lumineuse laser (par opposition au procédé de projection entièrement laser) présente l'intérêt d'offrir les avantages de la LED, sans son principal inconvénient : une faible luminosité. Le laser offre donc une grande endurance, de 10 000 h à 2000 lumens ANSI et même de 20 000 h en mode « éco », une grande réactivité avec une mise en marche et un arrêt instantanés et, pour ne rien gâcher, un taux de contraste record revendiqué à 80 000:1 et une prise en charge de la 3D (lunettes actives en option).

Les deux modèles sont identiques si ce n'est que l'un (le LX60ST) abrite une solution DLP délivrant une définition XGA (1024 x 768 pixels) au ratio 4:3, tandis que l'autre (le LW61ST) délivre une définition WXGA (1280 x 800 pixels) au ratio 16:10.

Destinés à un usage bureautique et plus particulièrement au domaine de l'éducation, ils offrent une projection à courte portée et des entrées vidéos HDMI 1.3, VGA, S-Video, composite, mais aussi Ethernet et USB, et abritent une paire de haut-parleurs de 10 W chacun. Une fonction « Eco Blank » affichant un écran vide et réduisant la luminosité à 10 % permet enfin aux enseignants d'attirer l'attention de leurs élèves.

Les « BenQ BlueCore LX60ST » et « LW61ST » seront mis en vente d'ici la fin du mois de mars au prix public de 2200 euros.

Acer K520

Destiné lui aussi à un usage bureautique, l'« Acer K520 » est un concurrent frontal du BenQ LX60ST. Il adopte le même procédé DLP XGA avec une source lumineuse laser, revendique la même luminosité maximale de 2000 lumens ANSI, le même taux de rafraichissement de 120 Hz pour la 3D active et un taux de contraste similaire de 100 000:1.

Il s'en tient en revanche à une connectivité plus commune, avec des entrées HDMI, VGA et composite, et n'embarque pas ses propres haut-parleurs.

La date et le prix de mise en vente de cet « Acer K520 » n'ont pas été communiqués.

0190000005016690-photo-acer-k520.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top