Une GeForce GTX 570 simple slot chez Sparkle

01 mars 2011 à 21h44
0
Le fabricant de cartes graphiques Sparkle profitait du CeBIT pour exhiber une toute nouvelle carte graphique basée sur le GeForce GTX 570. Sa particularité ? Un design simple slot !

Pour ceux d'entre vous qui regrettent la systématisation du design double-slot des dernières cartes graphiques les plus haut de gamme, Sparkle a conçu une version simple slot du GeForce GTX 570. Baptisée SXX5701280D53DS, à vos souhaits, la carte utilise un PCB personnalisé d'une longueur assez impressionnante. Le système de refroidissement est muni d'un seul ventilateur qui n'est pas sans évoquer celui des GeForce 8800 GT ce qui n'est pas nécessairement rassurant en terme de nuisances acoustiques. Hélas il ne nous a pas été donné de pouvoir entendre la bête en fonctionnement.

0000012704049294-photo-sparkle-geforce-gtx-570-single-slot-1.jpg


Techniquement, la puce opère à 752 MHz (20 MHz de plus que la fréquence de référence recommandée par NVIDIA) tandis que la carte est accompagnée de 1,2 Go de mémoire vidéo GDDR5. Pour l'heure aucune date de disponibilité définitive n'est avancée ni aucun prix. Et visiblement Sparkle ne compte pas développer un tel système pour une carte à base de GeForce GTX 560 Ti.

0000012704049296-photo-sparkle-geforce-gtx-570-single-slot-2.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet