Un opérateur australien franchit la barre de 1 Gbps en 4G

20 mars 2018 à 15h22
0
Telstra, le premier opérateur télécom d'Australie, vient de prouver qu'on pouvait franchir la barre symbolique de 1Gbps en téléchargement sans attendre la 5G. Il vient d'établir un nouveau record sur un réseau 4G de nouvelle génération dans Sydney.

Réalisé dans des conditions optimales, ce test de performance sera en revanche difficilement égalable en conditions réelles d'utilisation de votre smartphone.

Débit en download de 1,03 Gbps

Avec ce genre de résultats, on est tout de suite moins impatient de voir débarquer la 5G. En Australie, Telstra, le premier opérateur télécom du pays, vient de battre un nouveau record mondial sur un réseau 4G de nouvelle génération, en atteignant, dans la ville de Sydney, un débit descendant de 1,03 Gbps.

La performance a été établie avec les deux derniers flagships en date du coréen Samsung, les Galaxy S9 et S9 Plus. C'est la première fois qu'un tel niveau de download est franchi sur un réseau 4G australien, se félicitent les responsables de la division téléphonie et Internet mobile de Telstra.

Logo article 4G


gigabit enabled network

Il faut tout de même relativiser cette prouesse, en précisant que Telstra l'a réalisée sur un réseau spécial baptisé gigabit enabled network, une sorte de super réseau 4G en cours de déploiement à Sydney, mais aussi Melbourne, Brisbane, Adelaide et Perth, les principales villes d'Australie. Ce premier essai se révélant concluant, Telstra espère maintenant dépasser rapidement la barre des 2 Gbps sur son nouveau réseau.

Ailleurs, sur son réseau 4G LTE classique, Telstra propose en condition d'utilisation normale d'un smartphone, c'est-à -dire dans la rue, entre des bâtiments, avec la concurrence de milliers d'autres appareils connectés à la même antenne relais, un débit de téléchargement moyen qui oscille entre 5 Mbps et 300 Mbps. Soit ce que l'on retrouve sur la plupart des réseaux 4G LTE standards.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top