Huawei : des news du P20, la 5G pour 2019

0
Le constructeur chinois la joue petit bras cette année à Barcelone, mais c'est dans le but de se réserver pour la France. Huawei a choisi Paris pour dévoiler au monde le successeur du P10. Et comme le font Apple et Samsung, ce sera un duo : le P20 et P20 Pro.

Les deux noms ont été confirmés par le CEO de Huawei en personne, Richard Yu, dans une interview accordée à Digital Trend.

Rumeurs et fuites dans tous les sens

Comme tous les flagships du marché, les prochains smartphones de Huawei font l'objet de fuites, probablement savamment orchestrées par la firme elle-même. Ainsi, de nouvelles photos circulent sur le net, et même une courte vidéo de 11 secondes montrant une main gantée tenant un appareil floqué Huawei qui pourrait donc être le dernier né du fabricant chinois.

Huawei dissipera les malentendus et remettra l'église au milieu du village le 27 mars prochain lors d'un événement à Paris consacré à la présentation de non pas un, mais deux nouveaux smartphones : le duo P20 et P20 Pro. Plutôt que d'accorder foi à la rumeur, autant écouter ce que le big boss de Huawei a à en dire. Dans une interview à Digital Trends, Richard Yu livre quelques détails intéressants.



IA et 5G au programme du P20

Richard Yu évoque d'emblée la caméra et l'appareil photo du P20, qui pourrait être le premier smartphone à intégrer un module dorsal de trois capteurs et de trois optiques. Richard Yu promet aussi une autonomie record de la batterie, et une bonne dose d'intelligence artificielle intégrée directement dans un NPU (neural processing unit).

Richard Yu évoque également la 5G, dont les tests grandeur nature se multiplient partout dans le monde (et ils sont très probants à en juger par ceux menés par Qualcomm à Stuttgart et San Francisco). Huawei, annonce-t-il, commercialisera ses premiers smartphones 5G au 4ème trimestre 2019. le Chinois sera d'ailleurs le premier à mettre sur le marché une gamme complète de matériel 5G.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top