Huawei : des news du P20, la 5G pour 2019

28 février 2018 à 10h42
0
Le constructeur chinois la joue petit bras cette année à Barcelone, mais c'est dans le but de se réserver pour la France. Huawei a choisi Paris pour dévoiler au monde le successeur du P10. Et comme le font Apple et Samsung, ce sera un duo : le P20 et P20 Pro.

Les deux noms ont été confirmés par le CEO de Huawei en personne, Richard Yu, dans une interview accordée à Digital Trend.

Rumeurs et fuites dans tous les sens

Comme tous les flagships du marché, les prochains smartphones de Huawei font l'objet de fuites, probablement savamment orchestrées par la firme elle-même. Ainsi, de nouvelles photos circulent sur le net, et même une courte vidéo de 11 secondes montrant une main gantée tenant un appareil floqué Huawei qui pourrait donc être le dernier né du fabricant chinois.

Huawei dissipera les malentendus et remettra l'église au milieu du village le 27 mars prochain lors d'un événement à Paris consacré à la présentation de non pas un, mais deux nouveaux smartphones : le duo P20 et P20 Pro. Plutôt que d'accorder foi à la rumeur, autant écouter ce que le big boss de Huawei a à en dire. Dans une interview à Digital Trends, Richard Yu livre quelques détails intéressants.



IA et 5G au programme du P20

Richard Yu évoque d'emblée la caméra et l'appareil photo du P20, qui pourrait être le premier smartphone à intégrer un module dorsal de trois capteurs et de trois optiques. Richard Yu promet aussi une autonomie record de la batterie, et une bonne dose d'intelligence artificielle intégrée directement dans un NPU (neural processing unit).

Richard Yu évoque également la 5G, dont les tests grandeur nature se multiplient partout dans le monde (et ils sont très probants à en juger par ceux menés par Qualcomm à Stuttgart et San Francisco). Huawei, annonce-t-il, commercialisera ses premiers smartphones 5G au 4ème trimestre 2019. le Chinois sera d'ailleurs le premier à mettre sur le marché une gamme complète de matériel 5G.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les PC portables modulaires et réparables Framework arriveront en Europe d'ici la fin de l'année
Ghostrunner 2 sera exclusif aux consoles nouvelle génération et au PC
Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses
Samsung : 151 milliards injectés dans les semi-conducteurs d'ici 2030
Vous pouvez transférer les notes ou publications Facebook vers Google Docs
Twitter : la certification et son petit badge bleu de retour dès la semaine prochaine
MSI : un faux site officiel distribue une version d'Afterburner bourrée de malwares
Nintendo va sortir de nombreux jeux durant les mois à venir
Vinted : une levée de fonds de 250 millions d'euros pour s'exporter en Europe et ailleurs
Stockage en promo : carte microSDXC SanDisk Extreme 128 Go à plus -50% !
Haut de page