ZTE Flare : un 2nd hotspot mobile LTE Advanced à 300 Mb/s

01 juin 2018 à 15h36
0
Huawei n'est pas le seul à avoir annoncé un hotspot mobile LTE Advanced dans le cadre du Mobile World Congress. L'autre équipementier chinois, son rival ZTE, a lui aussi présenté un produit qui pourra atteindre 300 Mb/s sur les futurs réseaux 4G.

Pour ce faire, le ZTE Flare n'embarque pas une puce maison mais la toute nouvelle génération de puce Qualcomm Gobi 9x30, qui a d'ailleurs été annoncée au MWC 2014 parallèlement aux nouveaux Snapdragon.

0190000007216038-photo-zte-flare.jpg

Cette dernière prend donc en charge la 4G LTE Advanced de catégorie 6, qui permet d'agréger deux spectres de 20 MHz sur deux bandes de fréquences distinctes, pour atteindre 300 Mb/s au maximum. En passant d'un procédé de fabrication de 28 à 20 nm, ces puces seront néanmoins plus efficaces sur le plan énergétique de 15% (consommation électrique, autonomie et dégagement de chaleur).

Elles seront associées à une puce Qualcomm Vive QCA6174 offrant du Wi-Fi 802.11ac double bande 2x2 MIMO, de quoi accueillir jusqu'à 32 utilisateurs en l'occurrence, contre 10 chez Huawei.

Le ZTE Flare sera disponible au second semestre 2014, c'est-à-dire à partir du mois de juillet, pour un tarif non communiqué. D'ici là, Bouygues Telecom aura mis en service son réseau LTE Advanced en France, qui permettra dans un premier temps d'atteindre 180 Mb/s (25 MHz). Rappelons qu'Orange expérimente les 300 Mb/s, mais il exploite pour ce faire une nouvelle bande de fréquences pour laquelle aucun opérateur ne dispose encore de licence 4G.

Aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vine bannit les contenus sexuellement explicites
Michel Thomazeau, Cubical Drift :
Le ticket-restaurant en version dématérialisée arrive en avril
Vous innovez ? Faites-le savoir !
La fibre optique jusqu'à l'abonné tire l'Internet français
Infos US de la nuit : le patron de Sony Playstation Etats-Unis se retire, imbroglio autour d'un possible fondateur du Bitcoin
L’Europe prépare la création d’une cour de justice pour le brevet unitaire
Privacy Phone : un smartphone et un forfait sécurisés payables en Bitcoin
Meizu MX3 : le smartphone chinois haut de gamme finalement disponible en France
Au lieu du bitcoin, et si on interdisait plutôt le billet vert ?
Haut de page