Monaco et son opérateur unique se mettent à la 4G

26 septembre 2013 à 17h16
0
Monaco Télécom annonce la disponibilité de la 4G dans la principauté à partir du 1er octobre. Après avoir déployé son réseau, l'opérateur dit inclure le très haut débit mobile à l'ensemble de ses forfaits sans surcoût.

00FA000006667232-photo-monaco-t-l-com.jpg
L'opérateur monégasque annonce son passage à la 4G. A partir du 1er octobre, les clients de Monaco Télécom pourront bénéficier de l'amélioration de son réseau. La société assure pouvoir ainsi couvrir 98% du territoire du « rocher » en extérieur et 40% de la zone à l'intérieur des édifices. Elle promet également de déployer de nouvelles antennes afin de pouvoir répondre à la demande dans certains endroits ciblés.

Pour ce faire, Monaco Télécom précise avoir renouvelé ses infrastructures en utilisant des équipements du chinois Huawei. Il prévoit en outre d'assurer, début 2014, une continuité de service en dehors de la principauté via la signature d'accords avec les opérateurs de France.

Sur le volet des offres, Monaco Télécom explique que ses clients détenteurs de forfaits avec Internet mobile pourront passer à la 4G sans surcoût. L'opérateur ne livre toutefois aucun détail quant à la data disponible pour ces derniers, se contentant de préciser que celle-ci sera « revue à la hausse ».

Pour rappel, Monaco Télécom propose des offres incluant la data pour un tarif allant de 29 euros par mois (500 Mo) à 109 euros pour son forfait Europe+.

Cette annonce intervient alors que SFR et Bouygues ont officialisé leurs propres offres 4G en France. Pour ce qui est du dernier opérateur, le réseau sera allumé à la date du 1er octobre, lui permettant de couvrir 63% du territoire national.

Pour aller plus loin sur le sujet, suivez notre débat du jour : qu'attendez-vous de la 4G ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Street View propose une visite virtuelle de l'accélérateur de particules du CERN
VOD : l'Asic invoque la
78% des téléphones vendus en Chine sont des smartphones
Eric Gueilhers, myThings :
E-Commerce : ExactTarget pilote le marketing à la donnée
Apple garde le droit d'utiliser la marque iPhone au Brésil
Trois nouvelles imprimantes remarquables.
La taxe sur les ventes de logiciels divise les États-Unis
Bill Gates : utiliser Ctrl+Alt+Suppr pour se loguer à Windows est une erreur
Japon : Panasonic raccroche sur le marché des smartphones (màj)
Haut de page