Les Etats-Unis pensent à libérer des fréquences pour les mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
Le Congrès américain et la FCC viennent d'entamer une revue visant à savoir quelles fréquences pourraient être dédiées à l'avenir au très haut débit mobile. La redistribution de ces bandes devrait néanmoins être compliquée au vu des intérêts en jeu, en particulier de ceux des chaînes de télévision.

00FA000003431904-photo-logo-fcc.jpg
La FCC dit mener une mission visant à développer le LTE aux Etats-Unis. L'organisme cherche à allouer de nouvelles fréquences au très haut débit mobile afin d'accompagner son évolution et son utilisation à travers l'ensemble du territoire. Dans ses travaux, elle devra néanmoins mettre en balance plusieurs intérêts : ceux des opérateurs mobiles et ceux des groupes de télévision, qui utilisent déjà certaines de ces fréquences.

L'organisme pense ainsi à créer des incitations envers ses groupes afin qu'ils autorisent les opérateurs à opter pour certaines plages de fréquences qu'ils utilisent. Une des idées évoquées, et reprises par allthingsd, est que ces chaînes puissent recevoir une partie de la somme que devront payer les opérateurs mobiles pour utiliser ces bandes. La solution semble intéressante mais elle pourrait ne profiter qu'à certains géants des Télécoms.

Pour rappel, la situation en France est similaire. Si rien n'est encore officiel, les services de l'Etat auraient validé le processus conduisant à réutiliser de nouvelles bandes de fréquences afin de promouvoir le développement de la 4G. Les opérateurs mobiles devraient alors sortir leur carnet de chèque afin de pouvoir utiliser cette bande basse des 700 MHz, utile notamment pour pénétrer les bâtiments, et dont le déploiement peut s'avérer moins coûteux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alibaba se détourne de Hong Kong et se lancerait en bourse à New York
4G : Bouygues annonce couvrir 63% de la population, offre d'essai et forfait 16 Go
L'idée d'un réseau mutualisé Free-Orange ferait son chemin
eBay renforce Paypal avec le rachat de Braintree pour 800 millions de dollars
E-Commerce : ExactTarget pilote le marketing à la donnée
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page