Les Etats-Unis pensent à libérer des fréquences pour les mobiles

0
Le Congrès américain et la FCC viennent d'entamer une revue visant à savoir quelles fréquences pourraient être dédiées à l'avenir au très haut débit mobile. La redistribution de ces bandes devrait néanmoins être compliquée au vu des intérêts en jeu, en particulier de ceux des chaînes de télévision.

00FA000003431904-photo-logo-fcc.jpg
La FCC dit mener une mission visant à développer le LTE aux Etats-Unis. L'organisme cherche à allouer de nouvelles fréquences au très haut débit mobile afin d'accompagner son évolution et son utilisation à travers l'ensemble du territoire. Dans ses travaux, elle devra néanmoins mettre en balance plusieurs intérêts : ceux des opérateurs mobiles et ceux des groupes de télévision, qui utilisent déjà certaines de ces fréquences.

L'organisme pense ainsi à créer des incitations envers ses groupes afin qu'ils autorisent les opérateurs à opter pour certaines plages de fréquences qu'ils utilisent. Une des idées évoquées, et reprises par allthingsd, est que ces chaînes puissent recevoir une partie de la somme que devront payer les opérateurs mobiles pour utiliser ces bandes. La solution semble intéressante mais elle pourrait ne profiter qu'à certains géants des Télécoms.

Pour rappel, la situation en France est similaire. Si rien n'est encore officiel, les services de l'Etat auraient validé le processus conduisant à réutiliser de nouvelles bandes de fréquences afin de promouvoir le développement de la 4G. Les opérateurs mobiles devraient alors sortir leur carnet de chèque afin de pouvoir utiliser cette bande basse des 700 MHz, utile notamment pour pénétrer les bâtiments, et dont le déploiement peut s'avérer moins coûteux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Messagerie instantanée : le phénomène Line bientôt à l'assaut de la France
Samsung dévoilera un smartphone avec écran incurvé en octobre
Amazon dévoile ses Kindle Fire HDX avec un Snapdragon 800
Musique en streaming : les Français écoutent beaucoup, mais paient rarement
Vendu 100 dollars plus cher, l'iPhone 5s coûte à Apple 26 dollars de plus que le 5c
Pour l'UFC, le compteur électrique Linky va faire grimper les factures
Yahoo! : les comptes recyclés posent plusieurs problèmes aux nouveaux acquéreurs
Windows Phone : le Lumia 520 représenterait un cinquième du marché
Infos US de la nuit : nouveaux commentaires YouTube, update Pinterest et excuses de Google
Europe du numérique : Fleur Pellerin à la recherche d'un consensus
Haut de page