🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

SFR conteste le calendrier de l'attribution des fréquences 4G

01 juin 2018 à 15h36
0
Olivier Henrard, secrétaire général de SFR, critique l'attitude de l'Arcep alors que le secteur indique que de nouveaux droits d'utilisation pour une bande de fréquences (700 MHz) pourraient être accordés d'ici 2015.

00FA000005514207-photo-logo-4g-sfr.jpg
SFR ne semble pas digérer les velléités du gouvernement de mettre aux enchères de nouvelles fréquences pour le très haut débit mobile. Les opérateurs de téléphonie mobile devraient en effet pouvoir accéder à de nouvelles fréquences pour la 4G via la bande des 700 MHz d'ici 2015. Pour SFR, cette nouvelle mise aux enchères serait trop proche de la dernière en date.

Pour Olivier Henrard, cité dans La Lettre A à l'occasion d'un colloque organisé par l'ANFR, le calendrier visant à octroyer de nouvelles fréquences aux opérateurs pour la 4G n'est pas optimal. Il indique ainsi qu' « il y a, aux vues de son calendrier et des modalités, un vrai problème d'insincérité de l'appel d'offres de 2011 ».

Pour rappel, l'opérateur de téléphonie mobile avait déboursé plus de 1,5 milliards d'euros pour acquérir fin 2011 un droit d'utiliser les bandes de fréquences de 2,6 GHz et 800 MHz pour acheminer les communications de ses clients en 4G. SFR considère désormais que le fait de programmer de nouvelles enchères, deux années seulement après la délivrance des premières autorisations, ne serait pas bénéfique.

De son côté, l'Etat pourrait tout de même miser sur une vente de ces droits d'utilisation dans la bande des 700 MHz. Il pourrait ainsi faire entrer dans ses caisses jusqu'à 3,5 milliards d'euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après Ubisoft et Nintendo, Konami victime d'une fuite de données
YouSendIt change de nom pour Hightail
Etes-vous prêt à payer plus cher la high-tech Made in France ?
Bon plan : une TV Philips 42 pouces à 540 euros livrée
Entente sur les prix des ebooks : Apple jugé coupable de complot
Portrait : Netatmo veut réinventer les objets du quotidien
Dropbox dépasse le stockage de fichiers et devient une plateforme
Google fermera Latitude le 9 août prochain
Alibaba : une entrée en bourse pour mieux se défaire de Yahoo?
SanDisk lance la microSD de 64 Go
Haut de page