LG optimise Miracast pour l'Ultra HD

Au Mobile World Congress, LG propose une démonstration de ce qu'il présente comme la première solution de transmission sans fil de vidéo Ultra HD au monde.

00F0000005249496-photo-logo-wi-fi-certified.jpg
Alors que le protocole Miracast apporte finalement depuis quelques mois une solution universelle pour la transmission de vidéo Full HD, voilà que l'Ultra HD débarque et remet tout en cause.

LG prépare donc une solution adaptée pour la prochaine génération de terminaux mobiles. Sa « technologie de transmission sans fil Ultra HD », qui ne porte pas encore de nom, permet selon le fabricant « d'afficher les jeux et autres contenus de son smartphone sur un téléviseur Ultra HD ». Elle promet à la fois un temps de réponse et une consommation électrique réduits par rapport aux solutions existantes.

En réalité, tout porte à croire que LG exploite le protocole Miracast pour transmettre du Full HD 1080p et qu'il confie la mise à l'échelle en Ultra HD au téléviseur. C'est moins vendeur, mais le fabricant aurait tout de même apporté des optimisations bienvenues à Miracast, en particulier en terme d'autonomie. On peut penser que l'annonce de LG est au Miracast ce qu'une récente annonce de Sony est au Blu-ray.

Cette technologie ne devrait être accessible au public que dans la prochaine génération de smartphones. D'ici là, l'Ultra HD sera encore loin de s'être démocratisé.

0140000005746264-photo-lg-world-s-first-wireless-ultra-hd-transmission.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom dans le rouge malgré le succès de B&You
Mireille Imbert-Quaretta : la Hadopi
iTunes : les films et séries TV via iCloud désormais en France
TressFX : AMD coiffe Lara Croft
Le créateur de PayPal lance un concurrent de sa solution de paiement
Apple « moins arrogante » selon Stephane Richard
MWC 2013 : avec son Stylistic S01, Fujitsu repense Android pour les seniors
La faille sur iOS 6.1 plus importante que prévue
Photoshop Touch : la retouche sérieuse désormais sur smartphone
Google prochain concurrent de Spotify et Deezer ?
Haut de page