Soundcore, la marque audio d'Anker, dévoile ses écouteurs sans fil "haut de gamme" : les Liberty Air 2 Pro

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
13 janvier 2021 à 16h00
0
Soundcore Liberty Air 2 Pro
© Soundcore

Filiale d'Anker spécialisée dans les produits audio, Soundcore est l'un des acteurs les plus intéressants du marché en termes de rapport-qualité prix. Ses casques à réduction de bruit , Q20 et Q30, sont d'ailleurs souvent cités comme les meilleurs du genre à moins de 100 €.

Mais le constructeur se fait également une place sur le juteux marché du True Wireless . Avec les nouveaux Liberty Air 2 Pro , suite des Liberty Air 2 et Liberty 2 Pro , la marque nous présente des écouteurs aux caractéristiques haut de gamme, mais toujours accessibles.

Un peu de tout

Pas particulièrement original, le design avec tige de ces écouteurs est un petit condensé d'Airpods Pro et de Libratone Track Air+ . Visiblement semi-intra, avec une canule extrêmement courte, pénétrant à peine dans l'oreille, les écouteurs Liberty Air 2 Pro ne devraient pas être trop intrusifs.

De plus, Soundcore livre pas moins de neuf paires d'embouts en silicone, de différentes tailles et différentes formes. La marque se place ainsi loin devant les trois paires fournies par la plupart des concurrents.

Soundcore Liberty Air 2 Pro
© Soundcore

Petite coquetterie, les Soundcore Liberty Air 2 Pro sont déclinés en quatre coloris : noir, blanc, bleu et rose pale.

La boite, elle-aussi assez classique, utilise un système de coulisse et non de charnière. Soundcore ne donne pas d'indication quant à sa taille, mais elle parait adaptée à la plupart des poches. Surtout, ce boitier est compatible avec la recharge sans-fil, en plus de la classique recharge USB-C.

À la hauteur des meilleurs

Très complets, les écouteurs de Soundcore disposent d'à peu près tout ce que l'on trouve sur les modèles haut de gamme habituels. Pour commencer, on retrouve la sacro-sainte réduction de bruit active, avec trois pré-réglages pour s'adapter aux différentes situations (transport, intérieur, extérieur).

Cette fonction va de pair avec une isolation de la voix en kit mains-libres. Dans ce mode, les écouteurs utilisent pas moins de trois microphones par côté.

La réduction de bruit, ainsi que les commandes en général, se gèrent soit par les contrôles tactiles présents sur les écouteurs, soit par l'application dédiée. Celle-ci permet, en outre, de personnaliser les commandes
tactiles, de créer des profils d'égalisation (HearID) ou d'utiliser l'un des 22
modes prédéfinis, mais aussi d'activer un mode Transparency (retour sonore).

Soundcore Liberty Air 2 Pro
© Soundcore

La partie sonore des Liberty Air 2 Pro n'est pas en reste, puisque les écouteurs s'appuient sur un haut-parleur propriétaire, dont la membrane est recouverte d'un empilement de 10 « nano-couches ». Nous verrons à l'usage si ce détail dépasse le cadre du simple marketing ; Soundcore ne communique pas sur le diamètre du transducteur.

L'autonomie, enfin, est annoncée à 7 heures en simple charge, et 26 heures en comptant la boite de recharge.

Les Liberty Air 2 Pro sont déjà disponibles, pour un tarif de 130 €. Un prix un peu au-dessus des habitudes de la marque, justifié par l'ambition haut de gamme de ces écouteurs.

Source : Neowin

Modifié le 11/02/2021 à 09h49
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Lectures liées

L'Apple Watch SE passe de l'USB-A à l'USB-C
Les OnePlus 9 accueillent un nouveau mode photo Xpan en hommage au Hasselblad Xpan
iPad Mini 6 : un processeur A15 Bionic sous cadencé et des perfs en retrait par rapport à l'A14
Plus de surprise, les Google Pixel 6 et 6 Pro s'exposent dans la vitrine du Google Store de New-York
Selon certaines fuites, Fairphone pourrait présenter son premier smartphone 5G
Galaxy S22 : Samsung passera enfin à la recharge 45W… sur le modèle Ultra
iPhone 13 : une autonomie en hausse sur toute la gamme, jusqu'à 2 heures 30 de plus
iPhone 13 Pro vs iPhone 12 Pro : c'est près de 55 % de perfs supplémentaires
OPPO Find X3 Pro : une édition spéciale en hommage à Kodak ?
Comment Apple est devenue votre partenaire santé au fil des années ?
Haut de page