Après Instagram, c'est au tour de Reddit de s'inspirer de TikTok

28 mars 2022 à 11h05
2
Reddit © © Unsplash /  Brett Jordan
© Unsplash / Brett Jordan

Inspiré par le succès de TikTok , il semblerait que Reddit veuille développer son interface vidéo. Reddit s'intéresse notamment aux fonctionnalités de TikTok permettant de juxtaposer des vidéos sur celles d'autres utilisateurs.

Les outils de montage vidéo Reddit s'inspireront des fonctionnalités « Duet » et « Stitch » de TikTok, qui permettent aux utilisateurs de juxtaposer leur vidéo à celle d'un autre utilisateur ou encore d'intercaler des vidéos entre utilisateurs. Ces outils ont déjà été clonés par Twitter , Instagram ou encore Pinterest .

Rapprocher les utilisateurs

D'après TechCrunch, les représentants de Reddit ne souhaitent pas entrer en compétition avec TikTok, mais simplement permettre aux utilisateurs de réagir à d'autres contenus par la vidéo. Ainsi, ils pourront participer plus directement aux conversations qui leur tiennent à cœur.

La plateforme essaie de se lancer dans les contenus vidéos depuis l'acquisition de Dubsmash en décembre 2020. Reddit a ensuite fermé Dubsmash puis créé de nombreux outils vidéo directement sur sa propre plateforme, dans l'espoir d'ainsi récupérer les communautés Dubsmash et leurs créations.

Depuis une mise à jour de novembre dernier, Reddit a multiplié les fonctionnalités créatives : filtres, effets, stickers et musique peuvent désormais être ajoutés aux vidéos des utilisateurs. L'intégration d'outils comme Stitch et Duet pourrait donc permettre à Reddit de complètement remplacer Dubsmash.

Qu'en pensent les Redditors?

Il reste à savoir si les communautés de Redditors peuvent apprécier cette nouvelle fonctionnalité. Sur Reddit, les utilisateurs privilégient les contenus écrits : que pensent-ils de cette évolution vers la vidéo ? Les discussions sur Reddit ont toujours permis à leurs utilisateurs de garder l'anonymat ; un avantage qu'ils pourraient perdre si les contenus vidéos venaient à prendre de l'ampleur.

Afin de déterminer les envies des Redditors, la plateforme va s'addresser directement aux communautés et leur demander leur avis sur ce type de montage vidéo. L'été dernier, Reddit avait fait le test d'intégrer un feed vidéo semblable à celui de TikTok, avec de courtes vidéos en format vertical, dans son application IOS. Comme sur TikTok, les utilisateurs pouvaient liker, commenter etc. Un test similaire sera probablement déployé afin de tâter le terrain autour des nouvelles fonctionnalités vidéo implémentées par la plateforme.

Source : TechCrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
ullbach
Le monde entier des réseaux sociaux copient les chinois tiktok mais on dit « s’inspire »<br /> Qu’aurait on dit en sens inverse ? Les chinois « copient » même s’il y a une tendance au changement de rhétorique. C’est le paradoxe des médias occidentaux. Mais les chinois avancent sans bruit et je pense que l’avis de quelques pays ne leur pose pas problème.<br /> On trouve pareil raisonnement dans le monde de l’auto alors qu’ils ont une longueur d’avance et se font copier tout comme huawei se faisait copier ou encore d’autres marques.<br /> Les copies se font dans les deux sens sauf que pour l’un on dit « s’inspire »
DakJim
en occident on dit plutôt « aspire » (OPA agressif, rachat de startup, …)<br /> Regarde activision, blizzard, arm …heu non pas encore.<br /> En chine par contre on dit « coucou vous revoilà » : moulinex, volvo, …
ullbach
les chinois ont des dollars en masse qu’ils ont gagné sur leur labeur, ils ne peuvent pas garder des billets qui peuvent êtres confisqués. Du coup, ils achètent mais ils ne forcent personne à leur vendre.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après WhatsApp, au tour de YouTube de se lancer dans les réactions émoji
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Google veut que vous l'aidiez à savoir quels dégâts les smartphones ont pu faire à votre cerveau
TikTok se prend pour Twitch en se lançant dans les abonnements payants
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Découvrez notre top 5 des applications gratuites
SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Haut de page