Nuance confirme travailler avec Apple et donne sa vision de l'avenir

31 mai 2013 à 12h43
0
A l'occasion de la conférence D: All Things Digital, Paul Ricci, le PDG de Nuance, s'est exprimé sur la reconnaissance vocale alors que sa société annonce l'acquisition d'une nouvelle société.

00C8000005013600-photo-nuance-logo-gb-sq.jpg
Si son adoption reste pour l'heure peu développée, la reconnaissance vocale a été remise au goût du jour ces dernières années. Apple, Google ou encore Microsoft peaufinent ainsi les assistants virtuels embarqués au sein de leurs smartphones. Dans ce domaine, la société Nuance, connue pour logiciel Dragon NaturallySpeaking, fait figure de référence.

Interrogé par les journalistes de AllThingsD, le PDG Paul Ricci a confirmé que sa technologie constituait la base technologique de l'assistant virtuel Siri introduit au sein des iPhone 4S. Jusqu'à présent Apple n'avait jamais souhaité s'exprimer sur ce dispositif. L'homme ajoute qu'il ne travaille pas avec Google mais avoue avoir un accord avec Samsung, probablement pour l'application S-Voice du fabricant coréen.

Nuance reste persuadé que d'ici deux ans, les assistants virtuels seront particulièrement performants pour effectuer certaines actions et prendre le contrôle des appareils électroniques. L'idée est de les coupler à des algorithmes capables d'analyser le comportement des mobinautes avec leur téléphone. En outre, il ajoute qu'à l'avenir, une commande dictée sur le smartphone pourra créer une action sur différents appareils de la maison.

Parallèlement, Nuance annonce l'acquisition de la société Tweddle Connect, spécialisée dans le développement d'une plateforme de divertissements pour les ordinateurs embarqués des voitures. Tweedle Connect se trouve déjà au sein de certains modèles de Toyota et de Lexus et propose de rassembler plusieurs applications et services populaires. Tweedle Connect présente la particularité d'opérer une connexion directe au smartphone et d'authentifier le conducteur dès qu'il entre dans la voiture. Nuance souhaite ainsi y rajouter sa technologie de commandes vocales.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top